habillage
premium1
premium1
Devanture Boutique Bonjour stations Total
© Total

Market Value et Total imaginent le nouveau concept Boutiques Bonjour

Le 31 mai 2021

Face aux nouveaux modes de vies des clients toujours plus mobiles et à leurs attentes plus exigeantes en termes de services et de rapidité, inscrites dans une démarche de consommation plus responsable ainsi qu'aux nouveaux modes d’achat et de paiement digitaux ; Total créée le nouveau concept « Boutiques Bonjour » des stations-services à travers le monde.

Renouveler le réseau des boutiques de stations Total

Conçu par Market Value, l’objectif de ce concept est d’augmenter le chiffre d’affaires en générant davantage de trafic en boutique en rénovant le réseau de boutiques pour se différencier de la concurrence.

A l’extérieur, des parcours identifiés au sol guident les usagers vers les espaces de services ou la boutique.

À l’intérieur, l’espace est conçu pour un achat rapide en libre-service ou en caisse, ou pour une véritable pause. Cet espace combine boutique, restauration et services pour toutes les occasions.

Un marqueur architectural créant le lien entre l’intérieur et l’extérieur de la boutique, vient signé ce nouveau concept. Il accueille à l’intérieur de la boutique un dispositif nouveau avec un mobilier « Energie » proposant une offre de produits sains (fruits, graines, barres, jus frais, salades...), un mural d’accessoires et produits pratiques qui accompagnent les nouvelles mobilités et une offre café avec paiement en libre-service pour fluidifier les flux.

Un comptoir Café Bonjour propose, selon les pays, une offre de viennoiseries, sandwichs et salades, boissons chaudes et fraîches.

Un espace lounge connecté vient compléter le dispositif pour une consommation sur place.

Fin avril 2021, 23 boutiques de stations ont déjà été déployées en France et à l’étranger (Allemagne, Belgique, Afrique du Sud, Mexique, Maroc, Angola, Chine, Pakistan).

Léa Boulay - Le 31 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2