habillage
Deux fondateurs de Mano Mano
© ManoMano

ManoMano annonce une levée de fonds de 355 millions de dollars

Le 6 juill. 2021

ManoMano, leader européen spécialiste du bricolage, maison et jardin en ligne, annonce aujourd’hui une levée de fonds de série F de 355 millions de dollars pour accélérer sa croissance européenne. Ce tour de table a été mené par un nouvel investisseur, Dragoneer Investment Group. Temasek, General Atlantic, Eurazeo, Bpifrance (via son fonds Large Venture), Aglaé Ventures, Kismet Holdings et Armat Group complètent cette levée de série F.

L’expansion européenne et l’innovation technologique au cœur de la stratégie de croissance de ManoMano

Ces nouveaux fonds permettront à la scale-up de poursuivre son expansion européenne, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni, les deux plus gros marchés dans son industrie en Europe, mais aussi de renforcer son offre BtoB en Espagne et en Italie, de consolider ses innovations technologiques pour ses clients et ses partenaires marchands et de développer son réseau logistique européen ManoFulfillment. Pour atteindre ces objectifs, ManoMano prévoit de doubler la taille de ses équipes en recrutant 1 000 nouveaux talents d'ici à la fin de 2022.

Avec 725 millions de dollars levés en huit ans par Philippe de Chanville et Christian Raisson, ManoMano est désormais valorisée 2,6 milliards de dollars.

« Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous souhaitons confirmer notre position de leader indiscutable en ligne sur notre vertical en Europe. Notre but est de devenir la destination de référence pour tous les projets de bricolage, jardinage et aménagement de la maison en proposant une expérience et des conseils de l’inspiration à la réalisation pour nos clients en Europe » indique Philippe de Chanville et Christian Raisson, les co-fondateurs et co-CEO de ManoMano.

En adressant un marché de 400 milliards d’euros avec seulement 11% de pénétration digitale, ManoMano bouscule les codes et réinvente les standards de son industrie avec un positionnement de spécialiste en ligne. En effet, la marque a développé sa propre plateforme technologique et des innovations telles que l’expérience conseil avec les Manodvisors, une communauté d’experts disponibles en ligne, ManoFulfillment, son service de logistique spécifique à son marché, ouvert en France, en Espagne et en Italie ainsi que des services dédiés aux marchands pour leur permettre de développer leurs activités en ligne.

Léa Boulay - Le 6 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2