La maison Ruinart annonce un nouveau packaging éco-conçu

Après 2 ans de recherche et développement, la maison Ruinart annonce un nouveau packaging éco-conçu, zéro plastique et 100 % recyclable.

A l’occasion du salon professionnel VINEXPO Paris, la Maison Ruinart a annoncé travailler sur un nouveau packaging pour ses cuvées R, R Millésimé, Rosé et Blanc de Blancs. Fruit de plus de deux ans de recherche et développement, l’étui remplacera les coffrets existants de la Maison.

Cet emballage est éco-conçu, zéro plastique, 100 % recyclable. Il sera dévoilé lors du salon VIVATECH, en juin 2020, à Paris, et déployé progressivement en Europe de l’Ouest à partir du 4ème trimestre. 

 

Une stratégie plus respectueuse de l'environnement

Sept prototypes ont été nécessaires pour arriver au résultat final obtenu grâce à plusieurs avancées technologiques dans le travail du papier, moulé exactement à la forme du flacon. 

Ce nouvel écrin est une étape supplémentaire dans la démarche globale de la Maison vers un développement plus respectueux de l’environnement, de la vigne à la dégustation, intégrant toutes les étapes de l’élaboration du champagne dont les emballages, outils de service et de visibilité. Le nouvel étui est ainsi 9 fois plus léger que le précédent coffret et réduit de 60 % l’empreinte carbone par rapport à l’actuelle génération de coffrets Ruinart. La Maison a initié une démarche d’éco-conception dès 2012. 

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.