habillage
premium1
Ghada Hatem, Cédric Doumbé, David Foucher, Marie Vinay
© La Maison des femmes

La Maison des femmes lance le film de sensibilisation #BeAMan

Le 25 nov. 2020

Porté par la voix de Cédric Doumbé, multiple champion du monde de kickboxing, le film condamne toutes les formes de violences faites aux femmes.

Le 25 novembre 2020, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, La Maison des femmes a dévoilé un spot de sensibilisation poignant : #BeAMan (« sois un homme »). Rythmé par la voix de Cédric Doumbé, neuf fois champion du monde de kickboxing, le film questionne le modèle traditionnel de la virilité au travers de l'éducation. Il interpelle directement les hommes et les invite à écouter les femmes et à comprendre les conséquences de leurs actes.

« Sois un homme »

En 2019, 149 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint et 220 000 femmes adultes ont été victimes de violences physiques ou sexuelles. Des chiffres probablement sous-estimés au regard du silence des victimes et des témoins. 

Sous la direction de Marie Vinay, réalisatrice de Quad production / QUAD GROUP, le film a mobilisé plus de 30 bénévoles.

La Maison des femmes, fondée par Ghada Hatem, œuvre depuis juillet 2016 pour aider les femmes en difficulté ou victimes de violences.

Peggy Baron - Le 25 nov. 2020
À lire aussi
premium2
premium2