habillage
premium1
premium1
photo de l'exposition l'Usine Extraordinaire
© L'Usine Extraordinaire

L’Usine Extraordinaire fait escale à Marseille « entre Ciel, Terre, et Mer »

Le 7 nov. 2019

Du 14 au 16 novembre 2019, l’esplanade du J4 et le port de Marseille accueillent l’Usine Extraordinaire pour changer le regard du public sur l’industrie.

La 2ème édition de l’événement national « l’Usine Extraordinaire » va s’installer mi-novembre en plein cœur de Marseille et sa région. Cette manifestation vise à amener le grand public à « changer d’idée sur l’usine ». 

En partenariat avec la Fondation Usine Extraordinaire, sous l’égide de la Fondation FACE, l’association Industries Méditerranée est à la manœuvre pour proposer une expérience à vivre et faire naître des vocations auprès de la jeunesse.

Affiche de l'exposition Usine Extraordinaire

Potentiel de l'industrie française

Cette nouvelle édition mettra l’accent sur le potentiel de l’industrie française dans la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur. Cette région abrite des sociétés internationales, mais aussi des PME industrielles dans le secteur de l’aéronautique, de la mer ou encore de l’énergie et de la chimie.

Au programme : des expériences immersives à la découverte des coulisses de l’usine, des rencontres avec les salariés et salariées de l’industrie, des ateliers et échanges inspirants sur le rôle des usines pour répondre aux grands défis environnementaux et sociaux… Le tout sur 5 000 m² d’exposition répartis entre l’esplanade du J4, à côté du MuCEM, et le quai d’honneur du Grand Port maritime de Marseille-Fos où sera amarré un navire accueillant une partie de la manifestation.  

Peggy Baron - Le 7 nov. 2019
À lire aussi
premium2
premium2