habillage
Femme allongée sur la plage, avec le visage caché derrière un chapeau de paille bleu
© Pixabay

Luko annonce un partenariat avec Airbnb

Le 29 avr. 2021

À l’approche des vacances et de l’assouplissement des restrictions, Luko et Airbnb s’associent pour offrir jusqu’à un an d’assurance aux clients Luko qui souhaitent mettre leur logement en location sur la plateforme.

Luko annonce un partenariat avec Airbnb et annonce enrichir son offre d’une option spécifique pour couvrir les logements lorsqu’ils sont occupés par des locataires pour de courte durée.

Un partenariat gagnant pour les assurés

Alors que le gouvernement se penche sur l’assouplissement des restrictions, les Français commencent de leur côté à se préparer pour l’été : le trafic sur les sites de location d’hébergement décolle et le tourisme domestique a de nouveau, le vent en poupe. C’est dans ce contexte que Luko et Airbnb ont décidé de donner un coup de pouce aux Français et les aider à financer des vacances plus qu’attendues en mettant en location leur logement sur la plateforme en toute tranquillité. Airbnb offre 150€, soit l’équivalent d’environ un an d'assurance, aux clients Luko qui mettront leur logement en location sur Airbnb pour la première fois et accueilleront des voyageurs avant le 31 août 2021.

Emmanuel Marill, directeur Europe d’Airbnb, déclare : « Un bel été s’annonce pour les nouveaux hôtes sur Airbnb : avec cette offre inédite que nous proposons avec notre partenaire Luko, il n’a jamais été aussi facile de louer son logement sur Airbnb, en toute tranquillité. L’occasion ou jamais de rejoindre les centaines de milliers de Français qui accueilleront des voyageurs chez eux pour gagner un complément de revenu cette année. »

Une couverture spéciale « location de courte durée »

A l’occasion de ce partenariat, la néo-assurance Luko annonce la sortie de sa nouvelle option « location courte durée » (type Airbnb) pour couvrir le logement lorsqu’il est occupé par des voyageurs. L’option Luko permettra de couvrir le logement en cas de dégâts des eaux, incendies, mise en jeu de la responsabilité civile, etc. mais également contre les éventuels vols et dégradations causés dans leur logement ou leur copropriété par les locataires temporaires. En effet, certains contrats d'assurance ne couvrent pas les dommages lorsqu’ils sont causés par d’autres personnes que les souscripteurs du contrat. Ainsi, si un sinistre se déclare pendant qu’un voyageur occupe le logement (ex. dégât des eaux dans la cuisine) : tout sera pris en charge.

Raphaël Vullierme, CEO et co-fondateur de Luko : « Nos clients sont depuis toujours au cœur de nos préoccupations et de nos décisions stratégiques. Ce partenariat avec Airbnb et cette nouvelle option permettent à nos clients de s’assurer un complément de revenus, tout en ayant l’esprit en paix. »

Peggy Baron - Le 29 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2