habillage
premium1
premium1
Visuel d'un livre vendu en ligne
© LTU et Webdrone

LTU et Webdrone, un partenariat technologique et commercial

Le 11 juin 2021

LTU et Webdrone annoncent la signature d’un partenariat technologique et commercial et lancent une solution pour monitorer la conformité et la reconnaissance par l’image des produits vendus sur le web.

Grâce à l’interconnexion de leurs technologies respectives, les deux éditeurs SaaS français vont désormais proposer aux marques une solution SaaS unique pour suivre l’ensemble de leur catalogue produit sur les différents sites marchands à travers le monde.

« En alliant la solution de LTU avec la nôtre, notre ambition est d’offrir une expérience complémentaire à notre offre actuelle, notamment aux directions marketing digitales, en proposant une solution simple qui intègre les fonctionnalités nécessaires, permettant de vérifier la conformité de leurs produits, notamment des visuels, dans les environnements de vente sur le web. L'objectif est de leur apporter une meilleure visibilité et une optimisation de leur stratégie marketing digitale. »

Hervé Putigny, Directeur Général et co-fondateur de Webdrone

Les marketplaces, un enjeu incontournable

Cette solution testée en ce moment auprès d’un premier panel de clients pilotes, sera proposée dans les semaines à venir aux centaines de marques pour qui la conformité et le bon positionnement de leurs produits sur les marketplaces sont devenus un enjeu incontournable de performance.

Après 27% de croissance des ventes en 2020 sur les marketplaces et une croissance comparable attendue en 2021, le territoire de vente des marques sur Internet a encore augmenté, crise sanitaire oblige, mais aussi parce que les habitudes de consommation en ligne vont continuer à croître dans les années à venir. Cette croissance inédite des ventes en ligne, associée à l’explosion du nombre de marketplaces nécessite de la part des marques un contrôle accru de la qualité de la présentation de leurs produits en ligne. En effet la non-conformité peut se traduire rapidement en perte de chiffre d’affaires ou constituer une atteinte à l’image de la marque et générer des déceptions chez les clients. Ce contrôle essentiel, devient de plus en plus complexe et chronophage et ne s'accommode plus de solutions manuelles.

« Nous sommes heureux d’entamer cette collaboration technologique et commerciale avec Webdrone, et très optimistes sur les bénéfices qu’elle apporte à toutes les parties prenantes. En unissant nos savoir-faire et nos outils, nous facilitons ainsi grandement le travail des marques en automatisant le monitoring de leurs produits sur les sites marchands et en générant des alertes, avec de véritables gains en termes de ROI à la clé ».

Olivier Gravet, Président de LTU
Peggy Baron - Le 11 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2