
L’Oréal veut valoriser la science auprès des jeunes filles
Le 16 oct. 2017 octobre 16th, 2017
Pour tordre le cou aux préjugés, L’Oréal a financé une web-série constituée de 6 jeunes scientifiques et de 6 inflenceuses. Le but : pousser les jeunes filles à envisager la science comme un horizon futur.
Ce dispositif digital s’inscrit dans le programme Pour les Filles et la Science, lancé en 2014 par la Fondation L’Oréal, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale.
Ce programme répond à un constat simple : alors que les classes scientifiques au lycée sont composées à 49 % de filles, seuls 28 % des chercheurs sont des femmes (source : Rapport de l’UNESCO sur la science vers 2030, 2015). Chaque année, la Fondation L’Oréal organise l’intervention de 100 ambassadrices de la science dans les classes de collèges et lycées de France, pour déconstruire les 3 préjugés qui aujourd’hui empêchent les jeunes filles de poursuivre une carrière scientifique :
- Une méconnaissance des métiers scientifiques, vus comme monotones, solitaires, élitistes et difficiles d’accès.
- Une vision selon laquelle ces métiers scientifiques ne sont pas conciliables avec une vie personnelle.
- Un manque de confiance des jeunes filles qui considèrent ne pas avoir les prédispositions pour ces « métiers d’hommes ».
LES SECRETS DES PLATEFORMES DE STREAMING MUSICAL #NowYouKnow
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |
Le 16 oct. 2017
-