habillage
premium 1
premium 1
Jeune fille avec un sac Longchamp duquel sort la tête d'un chaton
© Longchamp

Longchamp lance sa nouvelle plateforme de marque avec Fred & Farid

Le 17 nov. 2020

Longchamp lance avec Fred & Farid « Très Paris », sa nouvelle plateforme de marque globale et dévoile un film de 8 minutes inspiré par le titre iconique de Dutronc « Il est cinq heures, Paris s'éveille ».

En 2019, Longchamp, marque de luxe à la française fondée en 1948, était à la recherche d'une nouvelle agence partenaire pour l'accompagner dans la conception et le déploiement de son image à l'international. À la suite d’un appel d’offres aux Etats-Unis et en Europe, la marque a sélectionné le réseau international indépendant Fred & Farid, expert en luxe et digital, qui a créé une équipe ad-hoc. Avec Fred & Farid Los Angeles à la tête de la création et la production et Fred & Farid Paris aux commandes de la coordination business et stratégique, l'équipe a conceptualisé une nouvelle plateforme de marque mondiale et une nouvelle signature intitulée : « Très Paris ».

Le rayonnement à la Française

Cette nouvelle signature revendique le rayonnement culturel de Longchamp en France, et rend hommage à son histoire en tant que marque fondée à Paris il y a 72 ans. La signature « Très Paris » s’exportera en français dans le monde entier sur tous les marchés notamment notamment aux Etats-Unis ou en Chine, sans traduction.

« Très Paris » s’illustre pour la première fois à l’occasion de la collection printemps/été 2021. Au coeur de cette campagne un vidéo clip cinématique de 8 minutes imaginé par Fred & Farid Los Angeles au son d’une chanson emblématique de Paris. L’agence a choisi le célèbre titre Il est cinq heures, Paris s'éveille, de Jacques Dutronc. C’est l'autrice-compositrice-interprète française Clara Luciani qui interprète ici cette ode à la Ville Lumière en lui offrant une  énergie contemporaine.

Peggy Baron - Le 17 nov. 2020
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.