Lipton Ice Tea propose des bouteilles 100% recyclées

En 2020, Lipton Ice Tea accélère son engagement en faveur de la circularité et propose des bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé.

Une décision qui s’inscrit dans l’ambition plus globale de la marque d’être moteur de changements positifs, concrets et durables pour l’ensemble de la filière. Deuxième marque sur le marché des softs drinks, Lipton Ice Tea travaille depuis plus de dix ans à l’amélioration continue de ses produits et de leurs impacts sociétaux et environnementaux. En 2020, la marque proposera des bouteilles issues à 100% de plastiques recyclés.

Vers l’économie circulaire

Dans le cadre de sa stratégie en matière d’emballages, Lipton Ice Tea propose désormais des bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé et embouteillées en France. Une mesure visant à réduire l’utilisation de plastique vierge et éviter ainsi la mise sur le marché de plus de 4 800 tonnes de plastique vierge par an.  En 2019, les bouteilles de la marque contenaient déjà 50% de plastique recyclé en moyenne. Et, en 2020, Lipton Ice Tea accélère et confirme son ambition d’être un acteur de l’économie circulaire.

« Avec nos partenaires et nos équipes, nous sommes convaincus que Lipton Ice Tea a un rôle à jouer dans la gestion durable de ses emballages. C’est une fierté d’avoir pu relever collectivement le pari du 100% PET pour réduire significativement les déchets plastiques. A l’heure où seulement 58% de bouteilles plastiques sont recyclées en France, nous souhaitons aller encore plus loin en poursuivant nos investissements vers toujours plus de circularité », déclare Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea France. 

Inciter les consommateurs au geste de tri 

En avril 2020, Lipton Ice Tea lance une campagne de sensibilisation aux gestes de tri. Pour l'occasion la marque transformera son logo au dos de ses emballages ou bouteilles pour encourager les consommateurs à trier et permettre le recyclage

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.