habillage
premium
premium
SDF dormant au sol, à côté de son vélo
© MarGe - Pixabay

Le moteur de recherche Lilo mobilise les internautes pour offrir un Noël aux sans-abris

Le 3 déc. 2019

Le moteur solidaire Lilo lance sa 4e édition nationale du Noël solidaire, une vague de solidarité citoyenne, qui commence sur le web et se concrétisera dans la vraie vie le 21 décembre, partout en France.

Lilo met en place le Noël solidaire pour la quatrième année. Le but de cette initiative ? Offrir un Noël personnalisé aux sans-abris grâce à la mobilisation d'une communauté d'internautes solidaires et engagés.

Rassemblement citoyen

Noël Solidaire Lilo propose à toutes et tous de se mobiliser pour offrir un vrai Noël aux sans-abris de sa ville. Au programme : aller à leur rencontre, partager un moment avec eux, leur demander ce qu'ils aimeraient pour Noël, et leur offrir le cadeau de leur choix accompagné de petits mots chaleureux d'internautes.

Le moteur de recherche a imaginé 3 façons différentes de participer pour que chacun puisse apporter sa contribution à ce Noël Solidaire. Chacun décide et peut, s'il le souhaite, participer à chaque étape :

  1. Financer gratuitement et simplement les cadeaux qui seront offerts aux personnes sans-abris en faisant le choix d'un moteur solidaire pour ses recherches internet quotidiennes
  2. Ecrire un petit mot qui sera imprimé et accompagnera chaque cadeau.
  3. S'inscrire en tant que bénévole pour participer à Noël Solidaire dans sa ville !

Capture d'écran du site Lilo, avec les 3 façons de participer à la campagne Noël Solidaire

Un moyen d'oser se mobiliser pour les sans-abris ouvert à tous

Noël Solidaire Lilo a vocation à pour permettre à tous d'oser se mobiliser. 95% des participants aux précédentes éditions n'ont jamais travaillé au contact de sans-abris (sur plus de 3000 répondants). Lilo.org invite chacun à partager cette aventure humaine autour de lui. Sur les réseaux sociaux, #NoelSolidaire #PetitPapaNoelLilo et #QuandTuDescendrasDuWeb permettront aux membres de la communauté d'internautes mobilisés de se retrouver et de partager anecdotes et encouragements.

En 2017 (3e édition), la mobilisation de milliers d'internautes avait permis d'offrir des centaines de Noëls personnalisés dans 20 villes françaises.

Pour participer, RDV sur http://noelsolidaire.lilo.org/

Peggy Baron - Le 3 déc. 2019
À lire aussi
premium2
premium1