habillage
Photo des rencontres festives organisées par la ligue nationale de rugby et les petits frères des pauvres
© FF paris

La Ligue Nationale de Rugby s’associe aux Petits Frères des Pauvres

Le 29 janv. 2020

A l’occasion des Boxing Days 2019, la Ligue Nationale de Rugby et l’association les Petits Frères des Pauvres ont collaboré pour permettre à des personnes âgées isolées de vivre des moments festifs et d'oublier, le temps d’un match, leur solitude.

Comme chaque année, la Ligue Nationale de Rugby organise des rencontres festives autour des fêtes de fin d’année. Cette année en partenariat avec l'Association Les Petits Frères des Pauvres, la Ligue Nationale de Rugby a organisé un week-end solidaire pour permettre aux personnes âgées de rompre leur isolement.

« Ne Laissons pas nos aînés sur la touche » : c’est le message que la Ligue Nationale de Rugby et l’association les Petits Frères des Pauvres ont décidé de porter le week-end des 28 et 29 décembre 2019.

Rompre l'isolement des personnes âgées

A l’occasion des 7 matches de championnat, les clubs de Top 14 ont mis à l’honneur une quinzaine de personnes âgées sur chaque rencontre : au total, 105 personnes âgées sont entrées sur les pelouses de l’Hexagone et ont vécu un moment inattendu avec les stars du championnat. Cette opération a été imaginée par l'agence créative FF Paris.

Ces matchs très suivis ont aussi permis de sensibiliser le grand public, une des missions sociales des Petits Frères des Pauvres.

Peggy Baron - Le 29 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium2