habillage
Jeune femme s'envolant en tanant un parapluie, sur un fond jaune
© Pexels

« La ligne droite », le programme d’accompagnement des femmes entrepreneures de Mercedes-Benz France

Le 19 avr. 2021

Mercedes France lance son programme d’accompagnement des femmes entrepreneures « La Ligne Droite », pour les aider à aller plus loin dans l’accomplissement de leurs projets.

Encourager les femmes à aller plus loin et se réaliser per­sonnellement et professionnellement est comme une évidence pour Mercedes-Benz, que Bertha Benz, femme pionnière et visionnaire de l’industrie automobile incarna dès l’origine. Bertha n’était pas seulement la femme de Karl Benz et la mère de ses enfants, elle était également un vrai partenaire business. Première personne au monde à avoir entrepris un trajet longue distance en voiture, Bertha Benz valida le concept de l’automobile, jetant ainsi les bases d’une toute nouvelle industrie et ouvrant la voie au parcours à succès de Mercedes-Benz.

Démystifier l’entrepreneuriat des femmes et encourager les vocations

Bertha Benz est encore aujourd’hui une source d’inspiration pour la marque à l’étoile, qui depuis cinq ans a en­gagé un dialogue intensif avec des femmes du monde entier via son initiative internationale « She’s Mercedes ». En effet, depuis 2015, la marque offre aux femmes l’opportunité d’étendre leurs propres réseaux et de se renforcer mutuellement lors d’expériences et d’événements exclusifs. Une occa­sion aussi de mieux connaître leurs attentes, désirs et souhaits en termes de mobilités, quand longtemps elles ont été reléguées au siège passager.

Aujourd’hui, Mercedes France veut aller encore plus loin et lance son programme d’accompagnement des femmes entrepreneures « La Ligne Droite ».

Un programme de mentoring de femmes entrepreneures

Concrètement, « La Ligne Droite » accompagne les femmes entrepreneures à se dépasser pour continuer à développer, accélérer ou pérenniser un projet professionnel, via un programme de mentoring. En leur faci­litant les rencontres, en leur donnant plus de visibilité, en créant des moments privilégiés avec leur mentor de sexe féminin, le programme les aide à aller jusqu’au bout de leurs ambitions : qu’elles se réalisent en tant que cheffes d’entre­prise, s’épanouissent d’un point de vue personnel et professionnel et trouvent encore plus leur place dans l’en­treprenariat. Un véritable échange éclairant entre deux femmes à l’esprit d’entreprise visionnaire. L’une confie ses questions, ses doutes et ses revers. L’autre lui offre son expérience, son écoute et ses conseils sur des obstacles et difficultés qu’elle a elle-même rencontrés.

« La Ligne Droite » se veut également une caisse de résonance, un accélérateur permettant à ces femmes d’ac­croître leur visibilité et de se donner encore plus de challenges. Au programme : vidéo, site internet, podcast, des relations presse dédiées, un article dédié au sein du magazine de Mercedes, un programme de médias sociaux, des partena­riats magazines... Des talks en région devraient terminer de boucler la boucle pour qu’à leur tour, les "mentorées" puissent faire bénéficier à d’autres femmes leur expérience.

Peggy Baron - Le 19 avr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2