Les clients de Mango invités à créer les prochaines collections sur Instagram

La marque espagnole Mango qui compte 11 millions de followers sur Instagram lance un nouveau projet collaboratif : « Your choice makes us ».

Le projet, initié par l’équipe créative de la marque vise à consulter sa communauté à propos des décisions relatives à sa nouvelle collection. Cette initiative ne surprendra pas les connaisseurs de la marque qui est coutumière des partenariats avec des influenceurs et est très active sur les réseaux sociaux.

Look. Participate. Decide

L'objectif de Mango est de renforcer les interactions avec sa communauté en impliquant davantage ses followers dans les choix de la marque. En effet, lors de la campagne printemps / été 2018, la marque déjà avait consulté ses fans pour compléter les looks des mannequins en leur permettant de choisir les accessoires. Cette année Mango va plus loin et leur donne la parole pour décider du développement créatif des pièces de la campagne printemps / été 2020.

Le projet qui a pour devise « Look. Participate. Decide » a été lancé le 11 novembre 2019. Via ses stories, Mango a consulté ses followers concernant leurs prototypes préférés. Pour l’occasion, deux robes fleuries, quelques pulls en maille, 3 modèles de sandales plates et trois colliers ont été présentés. La marque a également proposé 4 échantillons de couleurs pour une robe à volants qui en est actuellement au stade d’esquisse.

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.