habillage
leroymerlin-makermedia

Leroy Merlin signe un partenariat avec Maker Media

L'ADN
Le 15 févr. 2017

Après l’ouverture de son premier TechShop en 2015, Leroy Merlin renforce son engagement envers la communauté des Makers.

Partenaire de Maker Faire Paris depuis sa création, en 2014, Leroy Merlin France lance un partenariat stratégique avec Maker Media. L’ambition commune des deux organisations est forte : accélérer la démocratisation du mouvement des Makers en France. Et les moyens sont multiples : développement d’évènements, de produits, de contenus et de programmes éducatifs. Dans cette dynamique, les Maker Faire en France prennent un nouvel élan, avec entre autres, la Maker Faire de Paris qui, programmée durant la quinzaine de l’innovation, prendra ses quartiers du 9 au 11 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Un partenariat stratégique

Avec le lancement de Make: Magazine en 2005 et l’organisation de la première Maker Faire en 2006, Maker Media a très vite joué un rôle central dans la communauté des Makers aux Etats-Unis d’abord, puis dans le monde. Fidèle à la vision de Dale Dougherty, son fondateur– « Nous sommes tous des Makers », Maker Media a diversifié son activité au fil de l’évolution du mouvement, avec notamment le développement de kits, produits ou encore de contenus et programmes éducatifs. L’entreprise est aujourd’hui devenue une référence mondiale avec une présence dans 38 pays.

Pour Leroy Merlin, le partenariat avec Maker Media s’est imposé comme une évidence. Il s’inscrit dans la démarche apprenante initiée par l’enseigne depuis plusieurs années pour mieux comprendre les usages de demain qui, dans tous les secteurs, interrogent les modèles économiques actuels. Ce partenariat contribue aussi à la logique d’innovation ouverte du groupe qui continue à nouer des relations partenariales fortes avec des leaders et des écosystèmes d’innovation à l’international.

L'ADN - Le 15 févr. 2017
premium 2