habillage
premium1
premium1
leondebruxelles

Léon de Bruxelles met en scène la famille royale britannique dans une campagne

L'ADN
Le 4 avr. 2017

L’enseigne profitait de la fête du poisson d’avril pour valoriser sa nouvelle offre Fish & Frites auprès des consommateurs avec une campagne décalée fondée sur le fait que même les Anglais, et notamment la famille royale, succombent à leur fameux Fish & Frites.

Keep Calm and Eat Fish - Léon de Bruxelles

Après avoir lancé la fameuse moules-frites en France il y a 25 ans, l’enseigne Léon de Bruxelles a repensé son offre en 2016 avec une carte modernisée centrée sur le travail des produits frais, une nouvelle signature « Léon de Bruxelles, la recette des bons moments », de nouveaux services comme la livraison à domicile (Léon Box) et l’ouverture d’un nouveau concept urbain branché dans la capitale (Léon de B.). Au cœur de ce repositionnement, la fraîcheur, nouvel étendard de l’enseigne. Parmi les nouvelles spécialités, le Fish & Frites à base d’églefin frais, qui fait l'objet de cette nouvelle campagne.

Keep Calm & Eat Fish - 1/2 - Léon de Bruxelles

L’enseigne profitait alors du 1er avril pour valoriser cette offre auprès des consommateurs au travers d'une campagne décalée avec la Reine d'Angleterre en guest star.

Comment ? En jouant la carte de l’humour, en restaurant bien sûr mais aussi sur Facebook, Youtube et lors des campagnes d’emailing du Club Léon.

Au programme en digital :

  • une photo de la Reine d’Angleterre devant les portes d’un Léon de Bruxelles mise en ligne le 29 mars sur Facebook ;
  • une vidéo teaser de 53 secondes qui sera envoyée aux abonnés du Club Léon et mise en ligne sur Facebook le 1eravril avec en guest-star la Reine d’Angleterre entrant dans un restaurant Léon de Bruxelles. Le format de la vidéo reprendra les codes « breaking news people », le tout sur fond de jeux de mots autour du « Fish » afin de susciter des interrogations;
  • une vidéo reveal le 5 avril pour présenter le lancement en édition limitée du tout nouveau Fish & Frites au basilic à la carte jusqu’au 6 juin.
… et en restaurants :

  • des affichettes reprenant la "Une" de certains médias détournée « Le Fishgaro Magazine », « Fishnancial Times » ou encore « Point de Fish ».
L'ADN - Le 4 avr. 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.