habillage
EFS

L'EFS fait appel aux marques

L'ADN
Le 3 mars 2017

L’EFS appelle les marques à faire disparaître les lettres A, B, O de leur logo pour la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin prochain.

L’Etablissement français du sang (EFS) lance en France l’opération #MissingType créée en Grande-Bretagne en 2015 puis déployée dans 22 pays en 2016. Cette opération inédite offre ainsi aux marques une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang dans le cadre de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin prochain.

A travers cette opération originale, l’occasion est ainsi donnée à toutes les marques, entreprises, institutions et organisations de rejoindre le formidable élan populaire et solidaire pour le don de sang bénévole. Du 10 au 17 juin elles pourront s’emparer de l’opération #MissingType dont la journée du 14 sera le point d’orgue.

En invitant les marques à masquer de leur logo ces 3 lettres qui correspondent aux groupes sanguins (ABO), l’EFS souhaite attirer l’attention sur l’importance de donner régulièrement son sang. Une opération simple, spontanée et virale que l’EFS entend relayer avec succès en France cette année grâce à l’engagement de toutes les marques qui partagent l’idée forte que le don de sang est un acte citoyen et solidaire pour soigner chaque année 1 million de malades.

Le principe est extrêmement simple ! Chaque entreprise, marque, organisation peut spontanément décider de se lancer dans l’aventure en :

  • Masquant les lettres A, B, O de son logo sur les supports digitaux (sites web, profils de réseaux sociaux...)
  • Masquant symboliquement les lettres A, B, O de ses enseignes de la manière la plus simple et efficace o Relayant son implication sur les réseaux sociaux grâce au #MissingType (photos d’enseignes, captures d’écran de pages web...)
  • Invitant ses collaborateurs à retirer les lettres A, B, O de leur prénom dans les mails
  • Invitant ses collaborateurs à remplacer les formules de politesse automatiques (« Cordialement, Bonne journée, A bientôt... ») par un groupe sanguin au gré de leurs envies : A +, O+, AB-.....

P_rt_gez v_tre _ouv_ir, p_rlez du d_n de s_ng. O+ !

L'ADN - Le 3 mars 2017
premium2
premium2