habillage
premium 1
premium 1
fils de cotons colorés
© anita smith-pixabay

Le Slip Français et 1083 ensemble pour une mode plus circulaire

Le 27 nov. 2019

L’industrie textile génère 8% des émissions de CO2 mondiales, soit plus que l’aviation et le transport maritimes réunis ! Conscient du coût environnemental et sociétal des vêtements Le Slip Français et 1083 ne participeront pas au Black Friday.

Comme en 2018, Le Slip Français et 1083 ne proposeront pas de réductions sur leurs produits à l'occasion des Black Friday. En revanche, les équipes proposent aux consommateurs de les rejoindre et de participer à leur démarche d’innovation pour créer une économie circulaire.

Equipe le slip français

Le Black Friday c’est coton

Leur ambition commune : mettre au point un fil recyclé fabriqué localement, ici en France, à partir d’anciens vêtements pour confectionner de nouveaux produits et ainsi créer une vraie économie circulaire locale. Ce projet innovant, c’est Moncoton. Initié par 1083 il y 3 ans, rejoint par Le Slip Français et soutenu par Eco TLC et l’Ademe.

A l’occasion du Black Friday, Le Slip Français et 1083 ont décidé de reverser 10% de chaque vente réalisée sur la journée du 29 novembre au profit du projet Moncoton.

Le saviez-vous : «2,6 milliards de pièces sont mises sur le marché en France mais moins d’1% sont issues du recyclage».

Peggy Baron - Le 27 nov. 2019
À lire aussi
premium2
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.