habillage
Enfants riant
© La Redoute

La Redoute crée son site consacré à la seconde main « La Reboucle »

Le 17 déc. 2020

La Redoute se lance dans la seconde main avec « La Reboucle », une plateforme dédiée à l’échange de produits entre particuliers.

Pour répondre à la demande grandissante des Français, la Redoute propose à son tour une offre seconde main. L'enseigne propose, comme ses concurrents, des vêtements mais a la particularité de permettre la revente de produits de décoration pour la maison ou des meubles, un secteur encore peu investi. « Il y a une vraie prise conscience des Français, mais aussi dans le monde. Un certain nombre d'achats s'effectuent désormais de manière plus raisonnée. Au-delà du sujet RSE, il y a aussi la question du pouvoir d'achat. La combinaison des deux contribue à la montée en puissance du C to C », expliquait Nathalie Balla à LSA en octobre dernier.

Pour une consommation plus responsable

La plateforme La Reboucle sera accessible depuis le site de la Redoute. Sur le même modèle que Vinted, leader sur le marché de la seconde main, La Reboucle accueillera toutes les marques et un large éventail de produits. Concernant la rémunération, les vendeurs pourront choisir d’être payés en cash ou de recevoir une carte cadeau abondée de 25%. Le site de VPC souhaite ainsi inciter les clients à dépenser le fruit de leurs ventes sur son site. « L’idée est que certains clients se disent : Je veux acheter sur La Redoute, donc je vais vendre au préalable sur La Reboucle », explique Amélie Poisson, directrice marque à La Redoute.

carte cadeau la redoute

Pour l'envoi d'articles volumineux, La Reboucle propose la solution Cocolis. Sur le principe du covoiturage, le vendeur est mis en relation avec un particulier, qui envisage de réaliser un trajet vers la destination de l'acheteur. Celui ci prend alors en charge le transport du colis moyennant le remboursement de ses frais de déplacements. Une solution écologique et économique.

Peggy Baron - Le 17 déc. 2020
À lire aussi
premium2
premium2