habillage
Hors série Albert Uderzo - Le Parisien - Photo de d'Uderzo accompagné de certains de ses dessins (Astérix et Obélix)

Le Parisien publie un nouvel hors-série : Uderzo, les secrets du géant de la BD

Le 27 mai 2021

Du 27 mai au 30 septembre 2021, le Musée Maillol à Paris rend hommage au dessinateur Albert Uderzo, à travers son exposition « Uderzo, comme une potion magique » présentant plus de 300 planches, couvertures, et croquis inédits. À cette occasion, Le Parisien publie un hors-série de 100 pages d’interviews exclusives et de dessins jamais publiés. Un numéro dédié à la vie de ce géant de la BD dont le destin hors normes a toujours été guidé par la passion.

Une immersion dans le monde d’Uderzo

D'après Le Parisien, Albert Uderzo n’a jamais aimé la lumière ni les plateaux de télévision et a toujours préféré une vie loin des caméras, en faisant de sa famille une priorité. Il s’est éteint le 24 mars 2020 à l’âge de 92 ans dans la même discrétion.

De l’invention de Clopinard, le grognard de l’armée napoléonienne qui a lancé sa carrière, jusqu’aux créations des personnages Oumpah-Pah, Tanguy et Laverdure, en passant par son duo avec René Goscinny, le parcours hors du commun du maître du neuvième art est au cœur de ce hors-série. Et parce que tout le monde connaît les aventures d’Astérix, une attention toute particulière est apportée au plus célèbre des Gaulois, dont l’histoire a su séduire petits et grands.

Parmi les temps forts de ce numéro, des entretiens exclusifs dont celui d’Ada Uderzo, la veuve de l’artiste qui se confie sur près de 70 ans de vie commune, et les échanges chargés d’émotion entre Sylvie, la fille d’Uderzo, et Anne, la fille de Goscinny, qui évoquent toutes deux leur héritage paternel.

Léa Boulay - Le 27 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2