habillage
premium1
premium1
actu_32514_vignette

Le canapé connecté d'Havas

Le 24 juin 2016

A l’occasion du lancement de la nouvelle offre Havas 18/35, qui permet de développer et financer les projets les plus innovants, Yannick Bolloré et Raphaël de Andréis ont présenté MARTY, le premier prototype du canapé connecté réalisé par les équipes de Havas 18/35.

MARTY est un objet unique symbolisant à lui seul l’évolution des comportements media dans le futur. A ce titre, il embarque et commande tous les devices nécessaires à la consommation media actuelle. Son but est de collecter et d’analyser le maximum de data au service du consommateur et des marques.

MARTY, le canapé du futur, est né d’une réflexion collective et d’une démarche participative des collaborateurs d’Havas Media Group. En septembre 2015, réunis en séminaire à l’Usine IO (atelier de prototypage hardware), une centaine de managers du Groupe ont imaginé ensemble le cahier des charges du canapé. Convivial, connecté, interactif, inscrit dans la User eXperience et data minded, MARTY est tout cela et bien plus encore ! Loève Saint-Ourens, créatrice du mobilier connecté Plug&Dream présenté aux D’Days (Designers’Days) aux Musée des Arts Décoratifs en mai dernier, accompagne le projet et a realisé le design du canapé.

Adrien de Blanzy - Le 24 juin 2016
premium2
premium2