habillage
premium1
habillage
lancome

Lancôme France expérimente l’offre AdBot développée par S4M

L'ADN
Le 18 avr. 2017

S4M vient de lancer une offre de publicité mobile conversationnelle et narrative. Cette nouvelle mécanique de campagne repose sur des formats créatifs mobiles embarquant un chatbot afin de dialoguer avec l’annonceur et diffusés en dehors de Facebook.

Toutes les actions de l’utilisateur, in-ad comme post-ad, sont mesurées grâce à la solution de tracking S4M. Lancôme France (L’Oréal), via son agence Zenith (Publicis Media), teste actuellement en avant-première cette nouvelle manière d’engager le mobinaute.

Cette solution permet d’accéder aux fonctionnalités du chatbot Messenger via un large réseau d’éditeurs sans restriction. Elle embarque l’outil de tracking S4M afin de mesurer toutes les étapes de l’interaction entre la marque et l’utilisateur. Les indicateurs clés tels que l’impression, le clic ou encore l’ouverture de l’application sont par ailleurs accrédités par le Media Rating Council afin de garantir la fiabilité des résultats de la campagne.

lancome

Précurseur en termes d’innovations digitales, l’agence media Zenith a décidé de tirer parti de cette nouvelle solution et d’en faire une plateforme de smart sampling pour Lancôme France (L’Oréal).

Cette campagne exclusive propose à l’utilisatrice de décrire son type de peau afin de lui proposer le produit Lancôme le mieux adapté à ses besoins, le tout de manière dynamique en fonction de ses réponses. Elle choisit alors le soin qui lui convient afin de recevoir des échantillons pour tester le produit en renseignant son nom et son adresse. Une notification est envoyée à l’utilisatrice qui aurait fermé la conversation avant la fin de son parcours, une autre à la fin du dialogue pour la remercier et confirmer l’envoi de sa commande d’échantillons.

L'ADN - Le 18 avr. 2017
premium2
premium2