habillage
ibis2

Lancement d’IBIS STYLES BY ME

L'ADN
Le 14 oct. 2016

IBIS STYLES lance sa plateforme de design participatif IBIS STYLES BY ME avec l’appui opérationnel, médiatique et créatif D’HAVAS MEDIA NATIVE & en collaboration avec MRM // MCCANN.

Parce que la personnalisation et le DIY sont au coeur des tendances design actuelles, la marque ibis Styles a imaginé avec MRM//Mc CANN une plateforme digitale invitant les internautes à imaginer et concevoir les chambres d’hôtel à leur goût. Les équipes d’Havas Media Native ont fait appel à Sophie Ferjani, design-addict, architecte d’intérieur aux commandes de D&CO sur M6, pour incarner la plateforme IBIS STYLES BY ME et la faire connaître auprès du grand public.

A partir d’aujourd’hui 14 octobre, le jeu concours IBIS STYLES BY ME est lancé sur internet avec trois thématiques proposées aux internautes : Ombres & Lumières (hôtel ibis Styles Paris 15 Lecourbe), Chapeau (hôtel ibis Styles Nice Vieux Port) et Respire (pour l’hôtel ibis Styles Calais Centre)… La plateforme propose à l’internaute-décorateur d’associer ambiance, couleurs, motifs et illustrations pour créer sa propre chambre unique.

Le 10 novembre, un jury composé des Designers des chambres d’hôtels ibis Styles, et présidé par Sophie Ferjani, votera pour récompenser 3 gagnants (1 dans chaque thématique), parmi les participants du concours. Ils recevront en dotation le mobilier de leur chambre imaginée.

Début Décembre, ces trois projets seront installés dans les hôtels sélectionnés puis révélés par Sophie Ferjani sur la plateforme et les médias sociaux.

A partir du 21 octobre, au début des vacances scolaires, les équipes d’Adcity et Mobext feront de ce jeu concours un événement terrain. Avec le soutien de MEDIAGARES, 9 écrans dans 8 gares incontournables de France (Paris Lyon, Paris Montparnasse, Paris Nord, Paris Saint-Lazare, Lille Flandres, Lyon Part Dieu, Marseille Saint-Charles, Nantes) seront exclusivement exploités par la marque ibis Styles. Rendus tactiles, les écrans permettront de vivre une expérience client unique et « IRL ». Les passants, guidés par des hôtesses, seront invités à participer et à créer eux aussi, depuis la gare, « leur » chambre d’hôtel idéale ! Les plus pressés pourront « shazamer » le visuel écran et jouer tranquillement en famille ou entre amis plus tard. Ces écrans seront soutenus par une campagne mobile géolocalisée.

L’ensemble des ressources du Village Havas s’est mobilisé pour faire de cet événement un succès : Havas Productions pour la réalisation des contenus vidéo, digitaux et la curation d’articles dédiés design sur MSN, Ecselis et le Publishing Havas Media pour une médiatisation digitale ciblée, les équipes Mobext avec un dispositif mobile ad hoc. Les équipes ibis Styles ont pu compter également sur M6 pour la promotion de l’opération sur ses chaînes et réseaux, et enfin sur l’agence MRM/McCANN pour la viralisation des contenus sur les réseaux sociaux, en amont et pendant toute l’opération.

L'ADN - Le 14 oct. 2016
premium 2