habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Visuel du téléchargement de l'application
© C'est qui le patron ?!

C'est qui le patron ?! lance son application conso

Le 19 nov. 2020

Nicolas Chabanne, fondateur de la marque C'est qui le patron?! a annoncé le lancement d'une application qui évaluera la qualité des produits et permettra de les tracer.

La marque C'est qui le patron ?! passe à la vitesse supérieure et lance son application pour les consommateurs. La base de données de l'application rassemble à ce jour 30 000 produits et  répertorie plus de 5 200 ingrédients, 650 additifs, 4 000 entreprises et 280 labels. Le but est de permettre aux consommateurs de reprendre la main sur leur alimentation avec 3 mots d'ordre :

  • La transparence : en incitant les entreprises à donner leurs infos et aller vérifier leurs déclarations
  • Le partage : en incitant les entreprises à partager leur création de valeur issue des actes d’achats
  • Le changement : en incitant les entreprises à changer leurs pratiques en se confrontant aux nos attentes de consommateurs 

À la différence des applications déjà existantes, dont la plus célèbre est Yuka, l'application de C'est qui le Patron va plus loin que la seule analyse de la qualité nutritionnelle. Au total, 7 critères sont pris en compte : environnement, éthique, qualité, nutrition, prix, origine, appréciation. Un produit pourra donc avoir une notation différente d'un utilisateur à l'autre selon les critères définis comme prioritaires par les consommateurs.

L'application n'a pas encore été baptisée. C'est qui le patron?! laisse le choix au consommateurs entre « L'appli des Consos » ou « C'est quoi ce produit ?! ». Pour voter, c'est par ici.

Descriptif de l'application des consommateurs

 

L'atelier consommation et citoyen

Les fabricants seront également notés et un logo, sous la forme d'un oeil vert, permettra de repérer ceux qui ont permis à des groupes de consommateurs de vérifier les informations en toute transparence. « En réalité, c'est une demande des fabricants, ils savent que leur communication ne suffit plus, que leur crédibilité est mise en cause. Ils vont donc nous ouvrir leur porte, en toute transparence, et on va évaluer leurs produits », explique Nicolas Chabanne, Directeur général de C'est qui le patron?! .

Consommateurs et citoyens : un écosystème

C'est qui le patron?! c'est une démarche globale qui vise à l'émergence de modèles plus durables. A ce jour, la marque dispose de 3 outils qui ont tous pour objectif de permettre aux consommateurs de reprendre la main sur leur alimentation.

Ecosystème c'est qui le patron

Peggy Baron - Le 19 nov. 2020
À lire aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.