habillage
Personne jetant un sac dans une poubelle
© daizuoxin - GettyImages

Too Good To Go lance une pétition pour faire du gaspillage alimentaire la cause nationale de 2021

Le 2 févr. 2021

Too Good To Go, l’application de lutte contre le gaspillage alimentaire, continue à mobiliser l’opinion publique sur la cause en lançant une pétition pour soutenir la proposition de loi du député Guillaume Garot.

Pour 92% des Français, le gaspillage alimentaire est inacceptable. Malgré tout, 10 millions de tonnes de nourriture partent chaque année à la poubelle en France. Et nous, consommateurs, sommes responsables de 33% de ce gaspillage. Dans un contexte de crise économique et écologique  la proposition de loi de Guillaume Garot permettrait de faire de ce sujet essentiel une grande cause nationale pour sensibiliser tous les Français.

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Alors que le Pacte national a fixé un objectif de réduction du gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2030 au niveau de la consommation, Guillaume Garot, député et auteur de la loi contre le gaspillage alimentaire soumettra à l’Assemblée nationale le 9 février 2021 une proposition de loi qui permettrait de passer une nouvelle étape dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en France.

Le premier article de la proposition de loi vise à faire du gaspillage alimentaire une « grande cause nationale » pour 2021. Ceci permettrait notamment aux acteurs qui luttent contre ce gâchis de faire entendre leur voix, à la télévision et à la radio, pour sensibiliser les Français au gaspillage alimentaire et ses conséquences économiques, sociales et environnementales. Plus important encore, cette proposition offrirait des clés d’action pour que chacun puisse, à son échelle, s’engager contre ce fléau. Dans un contexte de crise climatique et économique qui va s'accélérant, il est crucial d’agir vite et ensemble. Faire du gaspillage alimentaire la grande cause nationale de 2021 aidera à faire avancer la cause.

Pour accéder à la pétition Too Good To Go cliquez ici

Peggy Baron - Le 2 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2