habillage
premium1
habillage
ADEME GASPILLAGE ALIMENTAIRE

L'ADEME et le Ministère de l'Environnement étendent la lutte contre le gaspillage alimentaire avec ici Barbès

L'ADN
Le 17 nov. 2016

(communiqué)

Dans le monde, le tiers des aliments destinés à la consommation humaine est gaspillé. En France, on estime que  près de 10 millions de tonnes de nourriture consommable sont jetées chaque année.
 
En mai dernier, l'ADEME et le ministère de l'environnement de l'énergie et de la mer ont lancé une campagne media nationale, soutenue par le mot d'ordre : « ca suffit le gâchis », principalement en direction des particuliers pour les inciter à lutter, chacun à leur niveau, contre le gaspillage alimentaire.
 
Le 15 novembre, en amont de l'édition 2016 de la Semaine Européenne de la Réduction des déchets, l'ADEME et le ministère relancent la campagne pour poursuivre l'effort de sensibilisation auprès du grand public mais également   élargir l'incitation au passage à l'acte à la cible professionnelle et plus particulièrement aux acteurs  de la grande distribution, de l'industrie agroalimentaire, dela restauration commerciale et collective.
 
A cette fin, la campagne valorise les actions concrètes et résultats d'entreprises ayant gagné financièrement à réduire leurs pertes alimentaires.
 
Le principe des visuels humoristiques et décalés donnant la parole à des aliments reste inchangé : les pêches ne veulent pas compter pour des prunes, un fromage propose de ne pas râper de potentielles économies...
 
Le dispositif de la campagne à destination des entreprises comprend 4 annonces presse déclinées en bannières web, complétées par des outils de communication et des contenus spécifiques inclus sur le site « ca suffit le gachis.fr ».

 

L'ADN - Le 17 nov. 2016
premium 2
premium 2