premium1
habillage
3 jeunes hommes portant un polo Lacoste
© Lacoste

Lacoste lance le polo « Loop » conçu avec le surplus de coton de la marque

Le 22 févr. 2021

Avec le lancement de son Lacoste polo « Loop », la marque au crocodile twiste son best-seller dans une version recyclée inédite imaginée avec le coton de surplus de polos.

Lacoste imagine des alternatives responsables et propose le Lacoste polo « Loop ». Un polo Classic Fit dont 30% de son coton est issu de polos qui n’avaient pas été commercialisés par la marque.

Un polo Lacoste issu d'un cycle de production circulaire

30%. C’est le pourcentage de fibres de coton recyclées qui entrent dans la composition du Lacoste polo « Loop ». Extraites de polos neufs jamais commercialisés par la marque au crocodile (car présentant de petits défauts), ces fibres recyclées se mêlent lors de la filature à 70% de coton vierge, garantissant l’aplomb impeccable des polos Lacoste. Plutôt que de détruire son surplus, Lacoste les réintègre donc dans son cycle de production de façon circulaire. En polyester (recyclé, lui aussi), le crocodile se camoufle en ton sur ton sur la poitrine, quand les boutons se déclinent dans un matériau composite.

Vers une mode ecoresponsable

Au cours des dernières décennies, la rapide évolution de l’industrie de la mode a conduit à une consommation croissante dont les répercussions écologiques et sociales sont préoccupantes. Ce modèle a atteint sa limite et la marrque Lacoste,  au même titre que la Ellen MacArthur Foundation’s Make Fashion Circular Initiative, dont elle est membre, qu’il est urgent de le réinventer.

Jeune homme portant un polo Lacoste "Loop"

 

Peggy Baron - Le 22 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2