habillage
Logo de la plateforme numérique de la RATP pour ses 120 ans
© RATP

La RATP célèbre les 120 ans du métro en version digitale

Le 18 sept. 2020

Chaque édition des Journées Européennes du Patrimoine est l’occasion pour la RATP de dévoiler au grand public les coulisses de son histoire. Cette année elle va plus loin en proposant une plateforme numérique.

Cette année, pour la première fois, l’entreprise met à la disposition de tous les curieux la plateforme numérique « Bienvenue à bord ! ». Lancée le 18 septembre 2020 à 18h, elle emportera petits et grands, Franciliens ou non, dans un tunnel temporel à la découverte des secrets les mieux gardés du métro parisien.

Capture d'écran de la plateforme numérique de la RATP

25 capsules de contenus inédits sur la RATP

Au total, 25 capsules vidéo et sonores sont proposées, parmi lesquelles des explorations et des visites inédites accessibles en quelques clics, depuis un ordinateur ou un smartphone.

Des contenus inédits seront à découvrir autour de la genèse et de l’évolution du réseau ainsi que des visites 3D pour découvrir les matériels roulants historiques. Des contenus permettront également de découvrir l’aspect culturel et les spécificités de certaines stations du métro parisien. Des vidéos inédites seront également dédiées aux secrets bien gardés de la RATP (la station fantôme…). Enfin, en bonus, on pourra retrouver 8 anecdotes insolites sur le réseau et ses stations.

Capture d'écran de la plateforme numérique de la RATP

"Bienvenue à bord". Ouverture des portes à 18h.

 

Peggy Baron - Le 18 sept. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.