habillage
Femmes et hommes arbitres
© La Poste

La Poste, partenaire des Journées de l'Arbitrage, promeut l'égalité femmes-hommes

Le 25 févr. 2021

Lors des Journées de l'Arbitrage ou à l'occasion de la Journée Internationales des Droits des Femmes, La Poste met un coup de projecteur sur les arbitres féminines des terrains de football, rugby, handball et basketball.

En constante progression avec 12 725 femmes arbitres recensées en France, la féminisation du corps arbitral est largement soutenue par les Fédérations. Bien qu’il y ait encore du chemin avant d’atteindre la parité, la féminisation du corps arbitral est très fortement souhaitée par les Français avec 94 % d’opinions favorables, selon une étude d’opinion présentée lors des Journées Nationales de l’Arbitrage organisées par La Poste en novembre 2020. Afin de promouvoir les objectifs de parité et de valoriser les arbitres féminines, La Poste, dans le cadre de la Journée Internationale des droits de la femme, lance une campagne digitale mettant en avant des duos d’arbitres hommes et femmes qui officient tout au long de l’année, sur tous les terrains.

Chiffres de l'arbitrage féminin

La poste engagée en faveur de la parité

Cette opération est également une belle occasion de mettre en avant l’égalité au sein même de La Poste où 52,4% de l’effectif total sont des femmes, tout comme 50,1% du personnel encadrant ainsi que 30% des membres du comité exécutif du Groupe (contre 13,5% de moyenne nationale – selon une étude Skema en 2018.

Peggy Baron - Le 25 févr. 2021
À lire aussi