habillage
premium1
habillage
groupelaposte

La Poste lance une solution de réalité augmentée

L'ADN
Le 28 mars 2017

Grâce à la réalité augmentée, une technologie qui permet d’enrichir la perception du réel par l’ajout d’images virtuelles, La Poste propose aux annonceurs de renforcer l’impact de leurs mailings, catalogues ou flyers grâce à une expérience client inédite.

Le destinataire scanne le courrier à l’aide de l’application gratuite Courrier plus et peut ainsi visualiser des animations en 3 dimensions, découvrir un objet ou regarder des vidéos, ou encore découvrir un environnement à 360°.

Cette nouvelle solution développée par La Poste s’adresse aux marques souhaitant surprendre leurs consommateurs mais aussi aux clients qui attendent de la part des enseignes un renouvellement dans leur manière de communiquer.

Avec son offre Courrier augmenté, La Poste permet aux annonceurs de transformer le support papier en un média augmenté. Le courrier prend alors une autre dimension, s’enrichit d’animations visuelles immersives et offre ainsi à l’utilisateur une expérience « phygitale » inédite.

Du côté du destinataire, une simple tablette ou un smartphone et l’application Courrier plus suffisent pour vivre cette nouvelle expérience à partir d’un mailing ou d’un catalogue, explorer les contenus digitaux additionnels et plonger directement dans l’univers d’une marque.

En scannant un courrier, l’utilisateur peut personnaliser son produit en 3 dimensions et choisir ainsi la couleur de sa future voiture par exemple ; découvrir les caractéristiques d’un produit à 360°, comme les looks d’une nouvelle collection ; faire la visite virtuelle d’un lieu, une future destination de vacances par exemple ; visualiser des meubles directement modélisés dans son salon, ou encore accéder à l’itinéraire vers un point de vente.

La solution Courrier augmenté propose 8 fonctionnalités au choix : le renvoi vers un site web, le renvoi vers un contenu multimédia, la géolocalisation (vers un point de vente), le renvoi vers un contact commercial, l’enregistrement d’un événement dans l’agenda (ventes privées, promotions…), l’enregistrement d’un contact (téléphone, e-mail), le partage sur les réseaux sociaux et le partage par e-mail ou sms.

La Poste accompagne les annonceurs dans la réalisation des animations en 2 dimensions ou en 3 dimensions en réalité augmentée, teste et intègre le contenu dans le support papier, se charge de l’envoi de la campagne et transmet un reporting de l’opération.

L'ADN - Le 28 mars 2017