habillage
leschutes-lesgaulois-min

La Fédération Française de Cardiologie lance un message d'alerte aux parents

L'ADN
Le 15 mars 2017

La Fédération Française de Cardiologie, avec son agence Les Gaulois, lance une nouvelle campagne choc pour alerter et sensibiliser les parents sur les dangers de la sédentarité chez les enfants.

Un enfant prend plus de risques en restant assis chez lui.

En effet, contrairement aux idées reçues, les 5-17 ans bougent de moins en moins et passent plus de temps assis, dans les transports motorisés et devant les écrans...
Résultat, depuis 40 ans en France, les enfants ont perdu près de 25% de leur capacité cardio-vasculaire. Cela se traduit sur leur endurance, qui a fortement diminué : les enfants courent aujourd’hui moins vite et moins longtemps qu’avant.

Il est urgent d’agir dès aujourd’hui pour préserver le capital santé des générations futures.

Les Chutes - Fédération Française de Cardiologie

C’est pourquoi, à l’occasion du lancement des Parcours du Cœur 2017, 1ère opération de prévention santé en France, la Fédération Française de Cardiologie diffuse un nouveau film choc, « Les Chutes », conçu par l’agence Les Gaulois.

Dans ce film, des enfants courent, font du vélo, de l’escalade, jouent au foot... et dans chaque situation un enfant tombe et se blesse légèrement. Ce que redoute toujours un peu chaque parent.

Avec ce film, la Fédération Française de Cardiologie veut rappeler aux parents leur rôle moteur dans la pratique d’une activité physique régulière pour leurs enfants. 60 minutes quotidiennes peuvent contribuer à aider les enfants à se constituer un capital santé qui diminuera plus tard leur risque de développer une maladie cardio-vasculaire.

Le spot de 30’’ « Les Chutes » sera diffusé sur les chaines du groupe France TV, Canal + et les chaines de la TNT à partir du 18 mars pendant un mois.

 

L'ADN - Le 15 mars 2017
premium2
premium2