habillage
L'asso La Cloche lance une campagne à destination des sans-abris
© La Cloche

L'asso La Cloche lance une campagne à destination des sans-abris

Le 14 nov. 2019

L’association a lancé une campagne de communication à destination des sans-abris dans le cadre du projet « Le Carillon». Existant depuis 2015, le dispositif regroupe des commerçants qui ont fait le choix de rendre des petits services aux personnes vivant dans la rue.

Ils sont boucher, boulanger, opticien, patron de bar, poissonnier… et se sont tous engagés à rendre, en parallèle de leur activité principale, des petits services, gratuitement, aux sans-abris qui poussent la porte de leur commerce. Un accès aux toilettes, un verre d'eau, une prise pour recharger son portable, ou simplement un moment de convivialité et de reconnaissance sociale pour les « invisibles de la rue ». Le projet a commencé à Paris avant de s’étendre à Lille, Strasbourg, Nantes, Lyon, Bordeaux et Marseille.

logo et services proposes par les commercants ambassadeur de la cloche

700 commerçants solidaires du réseau « Le Carillon »

Malgré les efforts des ambassadeurs du Carillon, l’initiative est encore trop peu connue des sans-abris. S’appuyant sur les relevés qui rappellent que 80% des personnes sans-abris ont un portable, les affiches indiquent un numéro vert, gratuit, qui permettra aux personnes dans le besoin de contacter des bénévoles et de se diriger vers les établissements partenaires. Le visuel de la campagne a été offert par une agence de communication et sera affichée gratuitement dans différentes régies dont le métro.

Photos 3 commercants ambassadeurs du réseau La Cloche du

Pour soutenir l'initiative : www.helloasso.com/associations/la-cloche/formulaires/1

Peggy Baron - Le 14 nov. 2019
À lire aussi
premium2
premium2