habillage
premium
premium
logo la boulangère

La Boulangère incite les hommes à s'excuser

L'ADN
Le 10 mai 2017

La Boulangère lance un appel national pour inciter les hommes à s'excuser publiquement auprès de leur femme à la télé.

Mère de famille, épouse, chef d’entreprise, maîtresse de maison, les femmes mènent mille et une vies en même temps. Pourtant, elles consacrent encore en moyenne 2,5 fois plus de temps aux tâches ménagères que les hommes. La Boulangère offre aux hommes l’opportunité de faire enfin leur mea culpa avec la campagne #285excuses.

Comment ? En incitant les hommes à s’excuser auprès de leur femme d’en faire moins qu’elle, de pas s’occuper aussi souvent des enfants, de ne pas aider davantage à rendre la maison agréable, de ne pas être aussi présents au quotidien...

Orchestrée par l’agence créative Gloryparis, cette campagne a pour objectif de casser les codes.

3 rugbymen emblématiques (Jules Plisson, Pascal Papé et Maxime Machenaud) sont les premiers à créer la surprise en s'excusant auprès de leurs femmes pour le lancement de la campagne #285excuses.

Recrutés via le quotidien L’Équipe et la page 285excuses.com qui relaient un formulaire d’inscription Facebook, les courageux seront mis à l’honneur au sein de la prochaine campagne publicitaire de la marque.

Tournée à partir du 10 mai, cette opération sera diffusée tout au long de l’été à partir du 5 juin.

L'ADN - Le 10 mai 2017
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • J'aime beaucoup l'idée de cette pub ... ca réconforte d'entendre les hommes s'excuser de ne pas faire assez !
    À quand le tour de mon chéri ??

  • C'est hyper sexiste, l'homme aide la femme dans les tâches ménagères ? Elles sont dédiées à la femme et l'homme aide parfois dans un grand courage sérieusement ?

  • Cette pub est discriminatoire. Comment en 2017 diffuser un tel cliché sur les femmes peut-il être diffusé à grande échelle sur la télévision ?

  • Je suis choquée à chaque fois que je vois ces vidéos. À part encourager le sexisme passif, ces pubs ne servent à rien. De plus, il véhicule l'image des hommes macho ! Le mien n'est pas comme ça !!! Il fait plus la vaisselle que moi ainsi que TOUT le reste !

  • Mais oui, quel rapport avec le pain, ou la boulangère... ???
    Et puis c'est quoi c'est histoire "d'aide", "de service rendu". Quand les hommes s'acquittent de certaines tâches domestiques, ils ne font que ce qu'il leur revient !
    Quand mon mari me dit " qu'est-il que je peux TE faire ?", rien de pire pour m'énerver.
    ME faire ? Rien.
    Juste faire ta part (égale à la mienne)

  • Qu'est-ce qu'elle en a à foutre de ses excuses si c'est pour qu'il refoute les pieds sous la table dès qu'il arrive chez lui? Se rendre compte c'est la première étape, mais c'est de loin pas la plus importante. Après faut surtout se demander quoi faire, parce que ô surprise, il vit là, c'est SES mômes aussi, et c'est pas un hôtel.