habillage
premium1
habillage
sid lee klépierre

Klépierre réinvente les règles du shopping

L'ADN
Le 18 janv. 2017

KLÉPIERRE RÉINVENTE LES RÈGLES DU JEU DU SHOPPING AVEC SA NOUVELLE CAMPAGNE EUROPÉENNE LET’S PLAY (communiqué)

AVEC KLÉPIERRE, LE SHOPPING EST UN JEU DONT LES VISITEURS FIXENT LES RÈGLES

Déclinée simultanément dans 120 centres commerciaux de 14 pays d’Europe, dont une quarantaine en France,  cette nouvelle campagne marque la volonté du Groupe d'améliorer partout en Europe son positionnement marketing en associant les codes du commerce traditionnel à ceux du divertissement. Klépierre met ainsi au centre de son dispositif marketing la dimension «retailtainment » pour inviter les visiteurs à vivre une expérience ludique et inédite.

À l’issue d’un appel d’offres, l’agence Sid Lee Paris, réputée pour son audace et sa créativité, s’est vu confier cette nouvelle campagne, après avoir lancé le concept en 2014. Dévoilée à l’occasion des soldes d’hiver, la nouvelle campagne Let’s Play® sera déployée autour d’un dispositif de communication à la hauteur des ambitions du Groupe.

Conçue comme une véritable saga, cette nouvelle campagne met en avant les différentes règles du jeu du shopping. Elle place le client au cœur du discours de marque. Pendant une année entière, le Groupe s’est engagé dans une veille minutieuse des réseaux sociaux partout en Europe, à l’écoute des consommateurs, pour identifier les règles qu’ils suivent, plus ou moins consciemment.

L’étude de plusieurs milliers de posts a également révélé les moods, reflétant l’état d’esprit des clients lors de leur sortie shopping : prêts à conquérir le monde du centre commercial en mood « Adventurous », sujets à toutes les tentations dans un mood « Attractive », ou en pleine préparation digne d’un sportif de haut niveau avec «  Pumped  ». Chaque grand moment shopping du client a été ainsi théâtralisé. Cette campagne sera également l’occasion pour Klépierre de dévoiler la nouvelle identité visuelle de ses centres, avec de nouveaux logos plus épurés et plus premium, afin d’accompagner l’évolution de la communication de ses centres européens.

«  Nous sommes fiers de présenter ce concept novateur au grand public ainsi qu’à nos partenaires, les enseignes  », indique Beñat Ortega, Chief Operating Officer du Groupe. « Cette nouvelle campagne Let’s Play® illustre toute l’ambition de Klépierre de rendre le shopping encore plus interactif, mais aussi de transformer nos centres européens en de véritables lieux de vie ludiques et expérientiels ».

UN DISPOSITIF PUISSANT À 360°

Plus de 4  000 faces, des insertions presse (presse mode féminine et lifestyle), des annonces radio nationales et des habillages du mobilier urbain (métro, abribus) dans toute l’Europe, incarneront la nouvelle campagne et enrichiront la communication de chacun des centres.

La campagne Let’s Play® sera également digitale, avec la diffusion de contenus vidéo et de gifs sur les réseaux sociaux, ainsi que l’association d’influenceuses mode pour un relais optimal. Et pour co-créer les nouvelles règles du shopping de demain avec les internautes, Klépierre leur donne rendez-vous en janvier 2017 sur la page Facebook de chacun de ses centres européens !

TIME TO PLAY : À VOS MARQUES, PRÊTS, COLORIEZ !

En France, dans l’esprit Let’s Play® et en partenariat avec OMY (concepteur de produits de décoration originaux, graphiques et intelligents), l’un des plus grands coloriages au monde sera mis en place du 11 au 15 janvier, dans les allées des centres Créteil Soleil et Les Passages (Boulogne). Toutes les familles seront invitées à colorier ce décor géant, inspiré des codes de la campagne, sur les murs du centre, pour explorer et exprimer toute leur créativité…

LES COULISSES D’UNE CAMPAGNE D’ENVERGURE

Du 8 au 22 novembre 2016, 60 personnes se sont mobilisées pour immortaliser chaque scène Let’s Play®. Plus de 20 mannequins ont été mis en situation dans 7 décors atypiques et décalés, sous les directives de Monsieur L'Agent, expert artistique auprès de marques prestigieuses et de luxe comme Louis Vuitton, Lacoste, Kenzo ou Hermès. Au total, plus de 71 visuels Let’s Play® et 80 packshots produits ont été réalisés sur 4 plateaux pendant 3 semaines. «  Cette dernière évolution du concept Let’sPlay® explore à nouveau les multiples habitudes de shopping des clients, tout en leur en suggérant de nouvelles. Elle permet ainsi de générer un meilleur engagement entre les centres commerciaux et leur clientèle. Nous avions aussi à cœur de remettre une véritable dimension de Play dans Let’s Play®, à travers des visuels où le jeu, la couleur et le fun prennent toute leur dimension  », ajoute Mehdi Benali,  Deputy  Managing  Director de Sid Lee. «  Depuis  plus de trois ans, nous collaborons avec Klépierre et mettons ensemble en scène leur vision innovante et fondamentalement disruptive de leur catégorie. Ils ont un temps d’avance et nous prenons plaisir à les accompagner dans leurs initiatives les plus créatives, qui contribuent à changer le monde du retail ».

L'ADN - Le 18 janv. 2017
premium2
premium2