habillage
Jeune femme avec une carte bleue à la main
© Andrea-Pexels

Kiabi se désengage du Black Friday et lance le Good Friday

Le 9 nov. 2020

Pour la 1ère fois, Kiabi supprime le Black Friday de son plan d’opérations commerciales et propose à la place une opération solidaire en France et à l’International, baptisée Good Friday.

Depuis plusieurs années, Le Black Friday est une période de consommation incontournable pour toutes les marques, quel que soit le secteur d’activité, partout dans le monde. En cette fin d’année si particulière, Kiabi a souhaité faire différemment et inscrire ce temps fort dans une démarche plus solidaire et responsable.

Ainsi, la marque lance le « Good Friday », une opération déclinée sur son e-shop et dans tous ses magasins en France et à l’International. L’ensemble de ses collections sera proposé au prix le plus juste, sans démarques et Kiabi s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires des 3 jours, du 27 au 29 novembre 2020, aux Restos du Coeur en France et à de nombreuses associations de terrain dans le monde.

Une opération solidaire transversale et internationale

Cette année, les collections du moment  seront proposées sans démarques. Cette opération sera déclinée dans tous les magasins Kiabi à l’International et sur l’eshop.

« Au travers notre programme RSE, Kiabi Human, nous inscrivons Kiabi dans une démarche responsable. Nous nous engageons au quotidien à proposer à nos clients une mode de qualité au prix le plus juste, qui nous permet de respecter nos engagements. A travers le Good Friday, nous associons nos clients à une action solidaire, notamment en France, avec les Restos du Coeur et ainsi aider, à notre niveau, des personnes fragilisées. Notre rôle est aussi d’apporter du soutien partout où nous le pouvons ! » Bruno Resseguier, Leader Kiabi Human.

 « Le Good Friday » bénéficiera d’un dispositif de communication équivalent à un « Black Friday classique » afin d’offrir toute la portée que mérite cet engagement : campagne radio, vitrine sur les réseaux sociaux, newsletter dédiée.

Peggy Baron - Le 9 nov. 2020
À lire aussi
premium2
premium2