habillage
2 jeunes garcons dans une voiture bouche bée et une maman sur le siège conducteur
© KFC

KFC présente ses excuses après la diffusion d'une pub jugée sexiste

Le 21 janv. 2020

Bad buzz pout KFC, forcé de s'excuser après la diffusion d'une pub sexiste en Australie.

Une publicité australienne de KFC a été jugée sexiste par le « Collective Shout » qui a lancé un appel pour renforcer la lutte contre les « stéréotypes archaïques visant à objectiver les femmes ».

La pub a été diffusée à la télévision et également partagée sur la chaîne YouTube de la chaîne de restauration rapide. On y voit une jeune femme vérifiant son reflet dans les vitres teintées d'une voiture garée, pensant le véhicule vide. Alors qu'elle ajuste son décolleté, la fenêtre s'abaisse pour montrer 2 garçons qui regardent, bouche bée, la jeune femme, tandis qu'une femme plus âgée regarde avec désapprobation depuis le siège du conducteur.

Les stéréotypes ont la vie dure

Dans une courte déclaration publiée mardi 21 janvier 2020, KFC a déclaré: « Nous nous excusons si quelqu'un a été offensé par notre dernière publicité. Notre intention n'était pas de stéréotyper les femmes et les jeunes garçons sous un jour négatif ».

2 jeunes garcons dans une voiture bouche bée et une maman sur le siège conducteur

La porte-parole de Collective Shout, Melinda Liszewski, a déclaré que « des publicités comme celle-ci renforcent la fausse idée que nous ne pouvons pas attendre mieux des garçons. Elles entravent notre capacité à remettre en question les idées sexistes qui contribuent à un comportement nuisible envers les femmes et les filles ».

KFC n'a pas confirmé si la marque cesserait ou non de diffuser la publicité.

Peggy Baron - Le 21 janv. 2020
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.