habillage
premium1
premium1
Céréales dans une grande cuillère
© Aline Ponce - Pixabay

Kellog’s France adopte (enfin) le Nutri-Score

Le 24 janv. 2020

Depuis 2017 en France, la consommation de céréales au petit-déjeuner est en baisse. Face à ce recul, la branche française de Kellogg's, leader mondial du secteur, a annoncé l'adoption du Nutri-Score.

Les céréales sont régulièrement pointées du doigt, considérés comme trop sucrées, trop grasses ou trop salées. Kellog's a donc décidé d'adopter le Nutri-score. Affiché sur « tous les emballages de ses céréales du petit déjeuner et barres de céréales vendues en France sous les marques Kellogg's et Vérival », a indiqué le groupe dans un communiqué, il permet d'informer les consommateurs sur les valeurs nutritionnelles d'un produit. 

Les céréales pour un public très jeune

Pour convaincre les parents de proposer des céréales à leurs enfants, Kellog's a retravaillé ses recettes afin de diminuer les quantités de sucre. La teneur en sucre simple des Coco Pops,  est passée de 35 % dans la recette historique à 17 % aujourd'hui, ce qui en fait, selon la marque, une des céréales les moins sucrées du marché.

Parallèlement à l'adoption du Nutri-Score, 3 nouvelles références bio vont être lancées.

Boites de céréales Kellog's

Adoption du Nutri-Score

« Le logo Nutri-Score commencera à apparaître sur les emballages de Kellogg's et des en-cas Vérival courant 2020 », affirme Eric Le Cerf. Il devrait être élargi à l’ensemble de la gamme d’ici fin 2021. Le groupe prévoit, au cours des prochains mois, de poursuivre ses efforts dans la direction choisie. « Le but est que chaque rénovation nous permette de monter dans le classement Nutri-Score », souligne Eric Le Cerf.

En effet, à ce jour, les lettres A et B concernent 25% des boites de céréales et les ¾ restant sont classées C et D.

Peggy Baron - Le 24 janv. 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.