habillage
Des voitures
© Kathy R7 via Unplash

Kayak.fr et GetAround encouragent à la mobilité partagée

Le 8 juill. 2021

Getaround, place de marché numérique d’autopartage, et Kayak, moteur de recherche de voyages, annoncent leur nouveau partenariat stratégique, intégrant les voitures partagées Getaround à la plateforme Kayak.

Renforcer l'autopartage comme une solution pratique, abordable et durable

Grâce à ce partenariat, les utilisateurs de Kayak.fr, peuvent accéder aux voitures partagées Getaround dans plus de 300 villes en France directement : une alternative pratique à la location de voitures traditionnelle parmi les autres options de transport terrestre.

Cette collaboration est lancée alors que Kayak.fr révèle une augmentation exponentielle à la fois des recherches et des prix de la location de voitures traditionnelle en Europe, avec des recherches en hausse d'environ 121 % en 2021 par rapport à 2019 et des prix moyens qui ont augmenté d'environ 60 %.

En proposant à la location des voitures déjà existantes et sous-utilisées, Getaround bénéficie d’un positionnement qui lui permet de répondre efficacement au récent pic de la demande de voitures de location. De son côté, Kayak augmente et diversifie son offre avec une grande variété de véhicules, à tous les prix. Alors que le marché mondial de l’autopartage connaît une croissance substantielle, en phase avec la demande de solutions de mobilité plus rentables, plus proches des lieux de vie et de travail, ainsi qu'avec la sensibilisation croissante à l'impact environnemental de la possession d'un véhicule privé, ce partenariat arrive à point nommé pour les deux entreprises.

Léa Boulay - Le 8 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2