habillage
Sophie Ferjani dans la campagne de publicité de Karcher

Kärcher intègre les données générées par ses consos dans sa campagne

L'ADN
Le 7 nov. 2017

Dans le cadre de sa campagne pour promouvoir sa gamme de nettoyeurs de vitres WV, Kärcher souhaitait mieux connaître ses clients et mettre en place une politique de gestion des avis clients efficace.

En mars dernier, Kärcher a lancé sa campagne de data catching vidéo pour générer de l’activation business, renforcer leur connaissance client et solliciter l’avis des utilisateurs d’une manière ludique. Pour inciter les consommateurs à donner leur avis, Kärcher a proposé une campagne imaginée par l’agence Kiss the Bride, avec la participation de Sophie Ferjani, animatrice de M6 comme ambassadrice. Depuis une plateforme en ligne aux couleurs de Kärcher, l’animatrice a pu dialoguer avec les consommateurs grâce à des vidéos semi-live. L’animatrice posait ses questions et invitait les internautes à donner leurs réponses en cliquant directement sur la vidéo. Les scénarios variaient selon les réponses des internautes, qu’ils soient anciens, actuels clients ou prospects.

Kärcher s’est appuyé sur la solution Conversation, Rates & Reviews, de Bazaarvoice afin d’organiser la collecte des données qui a pu générer de nombreux avis. Celle-ci a permis de comprendre le niveau de satisfaction des clients, et de préciser les profils des utilisateurs. Cette collecte a mis en exergue plusieurs constats, notamment que les utilisateurs ne connaissaient pas forcément la profondeur de gamme de la marque.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
L'ADN - Le 7 nov. 2017
premium 2
premium 2