habillage
premium1
premium1
Bouteille de gel douche avec une cape
© Juliette

Juliette, des gels douches écologiques et rechargeables

Le 21 mai 2021

Le défi de Juliette ? Vivre dans une maison qui prend soin de l’homme et de son environnement pour changer le monde des prochaines générations.

Chaque année en France, ce sont 220 millions de bouteilles de gels douche en plastique qui sont jetées et chaque foyer contient environ 65 contenants en plastique à usage unique. Comme le gel douche, bien des produits de notre quotidien contiennent 80 voire 90% d’eau et sont transportés dans des contenants en plastique à usage unique jetable.

Juliette, start-up normande lancée le 9 décembre 2020, s’est fixée un objectif fou : supprimer le plastique à usage unique de nos maisons grâce à des produits bons pour la santé et bons pour la planète à commencer par le gel douche. JU, c’est bye bye le plastique et ciao le transport d’eau. Une bouteille design en verre renforcé réutilisable à vie, une recharge de gel douche en poudre, un peu d’eau et hop, tout est prêt !

Un gel douche écoresponsable, pour la santé et la planète

Pour changer notre façon de consommer, Juliette envoie directement à domicile une bouteille réutilisable à vie (en verre renforcé) & une recharge de gel douche concentré, en poudre. Ensuite, il suffit de verser la recharge dans la bouteille et d'ajouter de l’eau, et le gel douche est prêt.

Pour se lancer, la start-up a voulu innover en organisant un grand jeu concours (il s’est achevé le 9 avril 2021) : « 120 jours pour changer le monde ». Plus de 50 000 inscrits en trois mois, avec à gagner le gel douche JU. L’idée était de soutenir le projet en remplissant des missions simples avec plus de 1500 cadeaux à la clé.

Plus d'infos sur l'aventure Juliette

Peggy Baron - Le 21 mai 2021
À lire aussi
premium2
premium2