habillage
premium1
premium1
Affiche sur le gaspillage alimentaire
© Too Good To Go

Too Good To Go collabore avec des artistes pour sensibiliser au gaspillage alimentaire

Le 4 juin 2021

À l’occasion de la journée mondiale de l’environnement du 5 juin 2021, Too Good To Go lance une campagne inédite pour lutter contre le gaspillage alimentaire de façon artistique. Quatorze artistes européens ainsi que l’équipe créative de Too Good To Go ont ainsi dessiné une collection de 24 affiches pour sensibiliser au gaspillage alimentaire de façon artistique.

Too Good To Go, acteur de la lutte anti-gaspi, a décidé de sensibiliser de façon originale le grand public à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement organisée le 5 juin 2021. Pour ce faire, une collaboration inédite avec 14 artistes européens a abouti à la conception d’illustrations sensibilisant de manière ludique et originale au gaspillage alimentaire et à la valeur des aliments. Chaque artiste a pu interpréter ce thème imposé et l’intégrer à son univers personnel. En France, c’est l’illustratrice Lorraine Sorlet qui s’est prêtée au jeu, en proposant une illustration colorée et poétique. En parallèle, les équipes créatives internes de Too Good To Go ont également créé leurs propres illustrations. Toutes les créations de cette collection capsule sont disponibles dès le 5 juin 2021 à la vente sur le site www.posters.toogoodtogo.com/fr

Lutter contre l’insécurité alimentaire

Les bénéfices de la vente de ces affiches seront reversés au Programme Alimentaire de l’ONU qui lutte contre l’insécurité alimentaire. En France, c’est l’illustratrice Lorraine Sorlet qui s’est prêtée au jeu. Pour mieux comprendre les inspirations et le processus créatifs des artistes, la collection est à découvrir en ligne sous forme d’exposition immersive en ligne. Pour aller plus loin, la communauté Too Good To Go peut également participer au concours de dessin lancé à cette occasion.

La communauté Too Good To Go peut participer au grand concours de dessin organisé du 7 au 13 juin en proposant ses créations sur Instagram ou par email. Les gagnants verront leur œuvre reprise sur les réseaux sociaux de Too Good To Go ainsi que sur le site dédié et gagneront une affiche. Pour sensibiliser les consommateurs de demain, Too Good To Go a lancé un concours de dessin entre deux écoles primaires sur le thème du gaspillage alimentaire. Chaque classe d’artistes en herbe a présenté cinq affiches et la classe gagnante recevra des bons pour planter des arbres ainsi qu’un livre sur l’écologie pour enfants.

Dans une démarche d’intégrité écologique, chaque illustration est imprimée sur du papier recyclé Crush, issu à 15% de gaspillage alimentaire (sous-produits agro-industriels). Il s’agit par exemple de résidus et débris de citron, de raisin, de cerise, lavande, café ou encore d’amandes.

Peggy Baron - Le 4 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2