habillage
Affiche de la semaine de la langue francaise et de la francophonie
© Semaine de la Langue française et de la Francophonie

Les jeunes talents de la pub francophone se mobilisent pour le climat et contre les infox

Le 11 mars 2020

Dans le cadre de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie, l'Union Francophone organise la deuxième édition du Concours des jeunes talents francophones de la publicité sur le thème Climat & Infox.

Du 16 au 18 mars 2020 à Paris se déroulera la Semaine de la Langue française et de la Francophonie, avec le soutien du Ministère de la Culture et du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. Une vingtaine de jeunes créatifs issus de différents pays francophones prépareront des projets de campagnes de publicité pour sensibiliser le public à la lutte contre les infox et le réchauffement climatique.

Equipe de la semaine de la langue francaise et francophonie

Une innovation cette année : Le Grand Brief

Des personnalités engagées du monde économique et associatif feront un état des lieux de leurs actions et tenteront de convaincre la vingtaine de jeunes talents de s’approprier leurs sujets pour préparer des campagnes de sensibilisation.

Les conférences de brief thématiques auront lieu dans l’Hémicycle du Conseil économique, social et environnemental le lundi 16 mars de 9h à 12h, dans la continuité de la Convention Citoyenne sur le Climat.

Le mot d’introduction sera effectué par Marie Béatrice Levaux Présidente de la FEPEM depuis 2002 et Conseillère au Conseil économique, social et environnemental (CESE) ainsi que de Paul de Sinety, délégué général à la langue française et aux langues de France du Ministère de la Culture. Christian Cappe, président fondateur de l’UNION Francophone présentera le Concours des jeunes talents de la publicité. Emmanuelle Laborit et Adb al Malik seront la marraine et le parrain de la Semaine de la Langue française et de la Francophonie 2020.

Emmanuelle Laborit et Adb al Malik

 

Peggy Baron - Le 11 mars 2020
À lire aussi
premium 2