habillage
enfants en train d'écrire
© Klimkin - Pixabay

Jeff Bezos ouvre une école Montessori pour les démunis

Le 7 oct. 2020

Jeff Bezos, l'homme le plus riche au monde a annoncé que le 19 octobre 2020 ouvrirait la 1ère école maternelle financée par le Bezos Day One Fund.

Jeff Bezos a annoncé l'ouverture prochaine d'une école maternelle. L'école est financé par le Bezos Day One Fund, un fonds de 2 milliards crée en 2018 par Jeff Bezos et son ex-femme MacKenzie Scott pour soutenir des organisations caritatives. L'école sera située dans le quartier de « Des Moines » dans l'état de Washington.

Une école maternelle Montessori

Cette école accueillera en priorité des enfants démunis, vivant dans des familles à faibles revenus, issus de quartier défavorisés conformément à l'intention de départ du fonds Bezos Day One Fund. En effet, le fonds prévoyait de favoriser l'accès à l'éducation pour les enfants. La pédagogie Montessori y sera enseignée et l'enseignement y sera gratuit.

Jeff Bezos a indiqué sur son compte Instagram que cet établissement « est la première de nombreuses écoles maternelles gratuites que nous allons ouvrir pour les enfants défavorisés ».

Pour rappel, la fortune du patron d'Amazon s'élève à plus de 200 milliards de dollars. De quoi ouvrir de très nombreuses écoles et régler bien d'autres problèmes dans le monde.

Peggy Baron - Le 7 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.