habillage
Iris Mittenaere portant le t-shirt avec l'inscription : The Universe Needs Girls
© Vision du Monde

Iris Mittenaere, la marque Morgan et l’ONG Vision du Monde s’associent pour les droits des jeunes filles

Le 8 mars 2021

Sensible à la question des droits des femmes, la marque Morgan a décidé de soutenir le combat de son ambassadrice Iris Mittenaere, nouvelle marraine de l’association Vision du Monde.

Vision du Monde est une association de solidarité internationale qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle est membre de l’organisation non-gouvernementale World Vision, 1ère association de parrainage d’enfants au monde. Afin de soutenir l’association, Iris Mittenaere et Morgan ont imaginé un t-shirt portant l’inscription « The Universe Needs Girls » 100% en coton biologique et fabriqué en France.

« Depuis toujours Morgan a un regard bienveillant et libérateur sur les femmes et se positionne comme une marque qui les soutient et les accompagne au quotidien. Ainsi c’est tout naturellement que nous avons tout de suite accepté la proposition d’Iris, avec qui nous partageons totalement les valeurs de cette association qui contribue à préparer l’avenir des petites filles qui sont particulièrement touchées par la pauvreté. Cette opération a d’autant plus de sens dans un contexte pandémique qui accentue encore les inégalités dans le monde. » explique Mikaella Abittan, directrice de l’offre et de l’image de Morgan.

Iris Mittenaere devient l’ambassadrice officielle de Vision du Monde

La totalité des bénéfices liés à la vente du t-shirt seront reversés à l’association. Les fonds collectés auront pour objectif de soutenir les activités de Vision du Monde visant à prôner l’égalité filles-garçons et de soutenir la lutte pour le respect du droit des enfants, des jeunes filles et des femmes à travers le monde.

« Nous sommes très touchés de l’investissement d’Iris Mittenaere dans les activités de notre association, et du soutien apporté par la marque Morgan. Cette aide précieuse permettra de continuer notre combat en faveur du droit des enfants et en particulier des jeunes filles à travers le monde. » se félicite Camille Romain des Boscs, Directrice générale de l’association Vision du Monde « Je suis très heureuse de commencer cette aventure aux côtés de Vision du Monde. Je remercie les équipes de Morgan qui m’ont suivi avec enthousiasme pour ce projet de t-shirt permettant ainsi de lever des fonds et d’aider de nombreuses jeunes filles aux problématiques inacceptables. Nous nous battrons pour qu’elles aient toutes accès à l’éducation, pour l’arrêt des mariages forcés et des mutilations génitales. Il y a tant de combats à mener : The Universe Needs Girls. Alors protégeons-les. » Iris Mittenaere.

Peggy Baron - Le 8 mars 2021
À lire aussi