habillage
premium1
premium1
Caddie dans un supermarché
© Alexandra-Pixabay

Intermarché utilise la réalité augmentée de Snapchat pour faire découvrir « Consomieux »

Le 22 févr. 2021

Intermarché vient de doter son application d’une nouvelle fonctionnalité afin d’aider les consommateurs à mieux manger et mieux choisir les produits qu’ils achètent.

Baptisée « Consomieux » cette fonctionnalité permet de sélectionner les produits selon ses préférences directement sur l’application ou en magasin. En scannant les produits, les consommateurs seront guidés vers le meilleur choix en fonction de leur profil et de préférences personnelles (régime alimentaire, allergènes, origine du produit, impact environnemental du produit, etc…). L'application génère un score personnalisé et de nouvelles fonctionnalités s’affichent sur les produits. Ce score est calculé par Innit, spécialiste indépendant de la nutrition. Il affiche la présence d’additifs, évalue leur qualité nutritionnelle, valorise la certification bio, propose une alternative de produits mieux notés et moins chers, et permet de s’informer sur déjà plus de 2 000 produits.

Lens Snapchat

Un lens Snpachat pour lancer l'application Consomieux

Pour faire découvrir cette nouveauté qui va transformer les achats in-store, Intermarché, accompagné par Zenith et l’agence Romance, a imaginé une Lens Snapchat dont l’objectif est de booster les téléchargements de l’application. Des « Snap Ads » permettent également d’inciter les utilisateurs de la plateforme à utiliser l’application Consomieux. Pour augmenter les performances de leurs campagnes et s'assurer que les bons utilisateurs téléchargeaient l'application, Intermarché & Addict Mobile ont généré plusieurs créations avec différents « call to action » mettant en évidence les différents avantages produits de l'application mobile, ou en offrant des codes promotionnels pour générer des téléchargements et des inscriptions.

Au cours de la campagne, l'engagement avec les Snap Ads (mesuré en taux de clics) a doublé grâce à l'utilisation de codes promotionnels dans les créations. creat A noté, le retour sur investissement le plus élevé a été atteint grâce aux utilisateurs âgés de 35 ans et plus.

Peggy Baron - Le 22 févr. 2021
À lire aussi
premium2
premium2