habillage
Campagne Netto Intermarché
© Uzful

Les enseignes Intermarché et Netto redéfinissent leur marque employeur avec Uzful

Le 6 juill. 2021

Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires, qui comptent à elles deux plus de 88 000 collaborateurs et plus de 2 100 points de vente en France, font confiance au cabinet conseil en stratégie d’engagement Uzful pour définir leur nouvelle stratégie de Marque Employeur et développer une expérience collaborateur engageante.

Une stratégie de marque employeur plus claire, durable et concrète

Les enseignes alimentaires du Groupement Les Mousquetaires, Intermarché et Netto, choisissent Uzful pour définir leur plateforme de Marque Employeur et développer l'expérience collaborateur qui en découle : de la mission aux engagements en passant par la communication. Pour renforcer leur attractivité, développer le sentiment d'appartenance des collaborateurs et recruter des profils qualifiés tant sur les fonctions d’appui que sur les points de vente, Intermarché et Netto ont décidé d’élaborer une stratégie en plusieurs étapes visant à la fois à bien comprendre les enjeux internes et la complexité de leur environnement, tout en répondant aux défis d’image et ce, en mettant la mission d’entreprise au cœur de ce processus : ensemble, agissons pour placer le mieux manger à la portée de tous.

Uzful a donc mené un audit interne auprès d’un panel de collaborateurs issus de divers niveaux de l’organisation pour recueillir des points de vue différents et représentatifs puis s’est lancé dans un benchmark concurrentiel sur les principales plateformes de notation RH (type Glassdoor) pour établir un état des lieux des attentes des collaborateurs et des candidats.

À l'issue, une série d’ateliers avec plusieurs fonctions clefs fut animée pour co-construire et formaliser une nouvelle plateforme de Marque Employeur, avec pour ambition de susciter l’adhésion de tous et de donner une direction plus claire et durable à la stratégie de Marque Employeur. Ce socle stratégique permet de répondre aux attentes identifiées, mettre en place des actions sur le terrain et progressivement donner naissance à des engagements permettant d’embarquer aussi bien les collaborateurs que les potentiels candidats dans l’aventure.

La plateforme de Marque Employeur Intermarché & Netto, destinée aux publics internes comme externes, a bénéficié d’une traduction créative déclinée sur tous les canaux de communication. La production de ce nouveau territoire et des outils de communication RH est également gérée par les équipes créatives de Uzful.

Léa Boulay - Le 6 juill. 2021
À lire aussi
premium2
premium2