habillage
premium
premium
Athlètes sponsorisées par Nike
© Nike

Nike dévoile ses innovations pour les JO de Tokyo 2020

Le 6 févr. 2020

NIKE, a dévoilé d’importantes innovations pour les athlètes participant aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Parmi elles, des chaussures conçues pour permettre aux coureurs d’améliorer concrètement leurs performances et des collections conçues à partir de polyester recyclé.

En prévision des jeux olympiques les plus chauds jamais enregistrés, Nike a développé de nouvelles collections évolutives pour les athlètes, fabriquées avec des matières durables.

Alors que l’urgence en matière climatique s’intensifie et affecte la compétition et les entraînements, Nike a présenté des innovations durables qui selon la marque « montrent l’engagement de la marque à contribuer à la préservation du futur de la planète, et par conséquent de celui du sport ». Parmi les plus significatives, citons les uniformes américains pour les remises de médailles les plus durables de l’histoire de l’équipe, des chaussures fabriquées principalement à partir de matières recyclées et une ligne de vêtements lifestyle qui poursuit l’objectif d’un avenir sans carbone.

Design durable et matières éco-responsables

Tenues de skateboard Nike SB  : Pour l’entrée du skateboard aux Jeux olympiques de cet été, Nike SB lancera des tenues à la pointe du design durable. Les athlètes américains, français et brésiliens participeront en portant des uniformes conçus en 100 % polyester recyclé, selon un patron optimisé pour réduire les déchets et affichant un style audacieux et éclatant (élaboré en collaboration avec l’artiste néerlandais Parra), qui rend hommage à la culture sportive unique de chaque nation.

Tenues de skateboard Nike SB

Space Hippie  : En plus des produits développés pour les athlètes participant aux jeux de 2020, Nike lancera au printemps une collection de chaussures exploratoire, qui redéfinira les limites du possible en matière de design produit durable. Les chaussures Space Hippie sont fabriquées en transformant des chutes de matériaux récupérées en usine, ce que les équipes design de Nike appellent les « déchets de l’espace », en une expression radicale du design circulaire. Chaque détail de la collection capsule Space Hippie, du choix des matières à la méthode de fabrication des emballages, a été sélectionné pour son impact environnemental. Ces chaussures font partie des modèles Nike ayant la plus faible empreinte carbone.

	Space Hippie

Tenue des américains pour les remises de médailles :  À Tokyo, les médaillés monteront sur le podium en portant les vestes Windrunner, revisitées avec 100 % de polyester recyclé, des pantalons composés de 100 % de nylon recyclé, avec des bordures en caoutchouc recyclé Nike Grind, et des chaussures Nike Air VaporMax 2020, conçues avec des matériaux recyclés et des tiges au tissage de précision, pour réduire les déchets.

Tenue des américains pour les remises de médailles

Peggy Baron - Le 6 févr. 2020
À lire aussi
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.