habillage
premium1
habillage
ice watch emisive

Ice-Watch se découvre en réalité virtuelle au Vendée Globe 2016

L'ADN
Le 7 nov. 2016

A l’occasion du départ de la course mythique du Vendée Globe, qui aura lieu le 6 novembre, la marque Ice-Watch, timer officiel de l’événement, offre aux visiteurs une expérience en réalité virtuelle inédite pour découvrir sa gamme de montres.

Emissive, spécialiste de la réalité virtuelle et créateur d’expériences immersives sur-mesure, a créé pour Ice-Watch une application en réalité virtuelle destinée à faire découvrir de façon ludique et inédite la gamme des montres de la marque. En effet, chaque montre a inspiré un univers visuel, donnant lieu à une expérience unique et dépaysante en réalité virtuelle.

« Avec notre application, l’utilisateur se trouve littéralement téléporté dans un univers qui correspond au prolongement direct du style de la montre » explique Emmanuel Guerriero, co-fondateur d’Emissive. « Au-delà du voyage visuel, l’application apporte également une expérience shopping bluffante permettant à l’utilisateur immergé d’essayer virtuellement chaque montre en la visualisant sur son poignet en réalité virtuelle ».

Les univers créés par Emissive pour l’application sont, à l’image des montres que propose Ice-Watch, très variés. En s’inspirant des couleurs et des styles des montres, l’utilisateur peut ainsi atterrir sur le pont d’un voilier, après avoir choisi l’une des montres de la nouvelle gamme Vendée Globe ; puis assister à une rencontre saisissante avec une voiture de course lancée à pleine puissance pour la montre signée BMW Motorsport ; et enfin se déhancher en club dans une ambiance glamour chic correspondant à la gamme féminine Ice Loulou.

L’expérience totale, d’une durée de quelques minutes, est proposée pour la première fois au grand public au Village du Vendée Globe installé aux Sables d’Olonne, jusqu’au dimanche 6 novembre, date du départ de l’édition 2016 de la mythique course du Vendée Globe, dont Ice-Watch est le timer officiel cette année.

L’application sera prochainement déployée dans certaines boutiques de distributeurs de la marque pour transposer cette expérience évènementielle en une expérience immersive pour ses clients.

L'ADN - Le 7 nov. 2016
premium2
premium2