habillage
ACTITO

Hyundai France renouvelle sa stratégie marketing relationnelle

L'ADN
Le 2 févr. 2017

La branche française de Hyundai a choisi ACTITO pour la mise en place de nouveaux outils en adéquation avec sa stratégie de marketing client cross-canal.

L'hétérogénéité des outils marketing en place et la volonté d’une inter-opérabilité entre eux, ont amené les équipes marketing de Hyundai France à revoir complètement leur stratégie. Depuis un an, Hyundai France utilise la solution ACTITO pour la gestion d’une base de données clients plus fonctionnelle, et pour la mise en place de campagnes marketing personnalisées.

Le souhait de Hyundai France était de mettre en place des programmes automatisés de relances autour des moments clés du cycle de vie des véhicules. La nouvelle solution devait ainsi permettre une meilleure gestion et animation des scénarios marketing inhérents au service après-vente du constructeur.

Le cahier des charges : pouvoir contacter 100% de ses acheteurs. Pour cela, la nouvelle solution devait être capable d’emmagasiner l’ensemble des données clients sur leur profil et leur véhicule, et tenir compte de l’appétence de chaque client pour son canal de communication privilégié.

Dorénavant, les campagnes marketing de Hyundai France sont principalement tournées vers l’envoi automatique de messages invitant le client à réserver un rendez-vous pour l’entretien du véhicule après l’achat.

L'ADN - Le 2 févr. 2017
premium2
premium2