habillage
premium1
premium1
actu_32409_vignette

HP optimise l’impression en entreprise en la rendant plus mobile

Le 20 juin 2016

HP annonce de nouvelles solutions logicielles mobiles et de nouveaux outils de Business Intelligence destinés à aider les responsables informatiques des entreprises à rendre leur environnement d’impression plus mobile, plus sûr et plus productif.

Parmi ces nouvelles offres, on peut noter :

Des solutions logiciels facilitant l’impression depuis des terminaux mobiles sur les imprimantes d’un réseau d’entreprise ;

De nouveaux outils de Business Intelligence aidant les responsables informatiques à analyser et optimiser leur parc d’imprimantes pour en améliorer les performances.

Avec HP JetAdvantage Connect il est possible d’imprimer à partir de terminaux mobiles via le réseau de l’entreprise de manière aussi simple et intuitive que sur un PC, sans étape supplémentaire telle que l’ouverture d’une application spéciale ou l’envoi d’un e-mail à la file d’attente d’impression. Cette solution est également plus facile et économique à déployer pour les responsables informatiques. En effet, le rendu des travaux d’impression s’effectue directement sur le mobile, ce qui évite le recours à un serveur dédié et permet d’utiliser les mêmes outils que pour la configuration et la gestion d’une infrastructure d’impression sur PC. HP JetAdvantage Connect est compatible avec Androïd et iOS. D’autres plates-formes mobiles seront également prises dans le courant de l’année.

Pour les clients des HP Managed Print Services, HP lance des outils de Business Intelligence qui leur apportent une vision transparente de leur parc d’imprimantes, ainsi qu’une modélisation prédictive pour les aider à anticiper les problèmes potentiels. Ces outils permettent aux clients de prendre des décisions en connaissance de cause, en partenariat avec HP, afin d’optimiser leur parc en termes de productivité, de sécurité et d’économies.

Adrien de Blanzy - Le 20 juin 2016
premium 2
premium 2